Même le patron de Disney trouve les prix des entrées de ses parcs beaucoup trop élevés
Bob Iger, le patron de la Walt Disney Company, a admis que les prix d’entrées des parcs de la franchise étaient trop élevés. Il regrette, en outre, que Disney ait longtemps couru après les profits plutôt qu’après la satisfaction de ses visiteurs.
Un séjour dans un parc Disney coûte cher. Entre les entrées, les boissons, les repas, les souvenirs et les éventuelles nuits à l’hôtel, la note finale peut être salée. Surtout pour ceux qui veulent séjourner dans le nouvel hôtel Star Wars, à Orlando, dont les prix varient entre 4.800 et 20.000 dollars (4.500 à 18.800 euros) les deux nuits. Le président de la Walt Disney Company Bob Iger a lui-même admis, en conférence de presse, que les prix pratiqués dans les parcs d’attractions de la marque étaient beaucoup trop élevés. D’après lui, Disney a fait une très grosse erreur en mettant le profit avant le bonheur de ses fans.
“J’ai toujours pensé que Disney était une marque qui devait être accessible. Et je pense que dans notre recherche de profits, nous avons été trop agressifs sur les prix”, a déclaré Bob Iger, qui parle carrément d’escroquerie. “Les billets d’accès au parc coûtent aujourd’hui 244 dollars (230 euros, dans le parc d’Orlando) pour une journée, alors qu’ils ne coûtaient que 124 dollars (119 euros) en 2017. Je pense qu’il est possible de continuer à développer notre activité tout en étant plus intelligent sur la manière dont nous fixons les prix afin de maintenir la valeur de la marque en termes d’accessibilité.”
Le patron de Disney a assuré que l’entreprise travaillait sur des mesures pour réduire les coûts et rendre ses parcs plus attractifs, mais surtout plus accessibles et agréables pour les visiteurs. À ce titre, le CEO a décidé de réduire l’affluence des parcs. “Il est tentant de faire rentrer le plus de personnes possible, mais si le niveau de satisfaction des clients baisse à cause de l’affluence, cela ne fonctionne pas. Nous devons trouver un moyen pour réduire l’afflux de visiteurs tout en maintenant notre rentabilité.”
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