"Menace d'attentats très forte permanente sur le sol français"
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a estimé que la "menace" d'attentats était "très forte et permanente" en France et que la "plus grande vigilance doit permettre d'empêcher des actes sur notre sol", alors qu'on l'interrogeait sur le risque terroriste lié à la situation au Mali.
"Il faut être prudent" sur l'évaluation du risque, a estimé M. Valls sur RMC et BFMTV, tout en assurant que "nos services de renseignement intérieur et extérieur sont particulièrement vigilants" et que le renforcement du niveau rouge de Vigipirate s'est traduit par la présence de 700 militaires en région parisienne.
"Ca n'est pas nouveau, cette menace elle est très forte, permanente, et donc nous devons être mobilisés pour faire face à cette menace", a ajouté le ministre de l'Intérieur.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mexique: les restes retrouvés dans 45 sacs au fond d’un ravin correspondent aux huit jeunes disparus
-
Silvio Berlusconi à nouveau hospitalisé
L’ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi était à nouveau hospitalisé vendredi, trois semaines après être sorti de l’hôpital, rapportent des médias italiens. Il avait alors passé un mois et demi à l’hôpital San Raffaele de Milan. La raison de son retour n’est pas encore claire. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Mali: la France regrette la mobilisation minimale de l'UE
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Succès des nouvelles frappes françaises au Mali
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le pape François a passé “une bonne nuit” après son opération
Le pape François, 86 ans, a passé une bonne nuit à l’hôpital Gemelli de Rome au lendemain de son opération d’une hernie abdominale, a indiqué le Vatican. “La nuit s’est bien passée, plus d’informations (suivront) en fin de matinée”, a indiqué le service de presse du Saint-Siège dans un bref communiqué jeudi matin.