Plein écran
© Source: facebook.

Menace d'écoliers à coup de tronçonneuse sur Facebook

Un homme se disant lui-même "psychopathe" et proférant des menaces via Facebook contre les enfants d'une école de Montbéliard (Doubs, centre-est) a été interpellé et hospitalisé, a-t-on appris de source policière mardi.

Cet habitant de Montbéliard, âgé de 25 ans et inconnu des services de police, a été interpellé lundi et placé en garde à vue au commissariat de la ville.

Il a ensuite été hospitalisé en centre psychiatrique, sur avis de médecins qui ont jugé son état incompatible avec une audition dans l'immédiat, a-t-on précisé de même source.

Sur son profil Facebook, l'homme apparaît tronçonneuse en mains et se décrit comme "méchant, psychopathe, raciste et pédophile", ont indiqué les enquêteurs.

"Je suis allé devant l'école (Sous-la-Chaux, à Montbéliard) avec ma tronçonneuse. Je l'ai surtout achetée pour faire peur et pour découper les gens", a posté sur le profil de son réseau social cet homme sans emploi.

"Tout le monde devrait avoir peur d'un malade mental comme moi. Je suis réellement dangereux", a-t-il ajouté.

L'alerte a été donnée par les parents d'élèves de cette école. Inquiets après la découverte du profil Facebook en question, une trentaine d'entre eux se sont rendus au commissariat de Montbéliard lundi pour prévenir la police, qui a interpellé cet homme dans la foulée.

Les enquêteurs ont cependant précisé que ses propos étaient "délirants" et qu'il n'y avait pas eu de passage à l'acte.