Plein écran
© DR

Menotté devant sa fille de 6 ans pour ne pas avoir respecté les règles de distanciation sociale

Matt Mooney, 33 ans, installé à Brighton dans le Colorado, a été arrêté par la police dans le parc voisin de son habitation pour ne pas avoir respecté les règles de la distanciation sociale. Il a été menotté devant sa fille de 6 ans, avec laquelle il jouait au ballon. L’incident a été filmé.

Matt a expliqué à ABC News qu’il s’amusait et qu’il n’y avait presque personne dans le parc. “La personne la plus proche était à 4 mètres de ma fille et moi.” La police a débarqué en annonçant aux gens présents dans le parc qu’il était officiellement fermé. Les agents se sont approchés de Matt et lui ont demandé ses papiers. Il a refusé de les fournir, arguant qu’il connaissait les règles et qu’il les appliquait. 

“Ils n’ont pas aimé ça. Il m’ont menacé en me disant que si je ne donnais pas mes papiers, ils allaient me menotter devant ma fille de 6 ans.” Ils ont fini par le faire et ont mis Matt dans la voiture de patrouille pendant 15 minutes. L’incident a été filmé par un ancien conseilleur municipal de la ville. “C’est dimanche et la police de Brighton arrête un père pour avoir lancé un ballon à sa fille”, a regretté ce témoin de la scène. 

La police s’est excusée pour cet excès de zèle. “Nos agents de police ont été trop loin. Il est impératif que nous améliorions la communication avec nos intervenants de première ligne afin qu’ils soient au courant des dernières règles en vigueur concernant le Covid-19 pour traiter de la sécurité publique.”

Le papa malmené a expliqué que sa fille avait eu peur mais qu’elle avait appris une chose importante: “Elle a appris que nos droits constitutionnels sont quelque chose qui vaut la peine d’être défendu. Elle a été témoin d’une violation des droits civils. Elle a été témoin d’un ordre illégal de la police.”

  1. Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”
    France

    Gabriel, 14 ans, violemment interpellé après une tentative de vol: “Il risque de perdre un œil”

    Dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, Gabriel, 14 ans, a été interpellé par les forces de l’ordre après avoir tenté de voler un scooter avec un ami à Bondy, près de Paris. Le flou demeure sur les conditions de l’arrestation, rapporte Le Parisien. Le jeune garçon souffre de plusieurs lésions au visage et “risque de perdre son œil” à cause d’une fracture de l’orbite. Il est actuellement soigné à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy.
  2. L’histoire émouvante d’un Marine américain qui ne veut pas quitter son chien renifleur de bombes

    L’histoire émouvante d’un Marine américain qui ne veut pas quitter son chien renifleur de bombes

    Un Marine américain a fait équipe avec un chien renifleur de bombes pendant un an, à l’ambassade américaine de Kaboul. Leur déploiement s’arrête cette semaine, ils vont donc devoir se séparer. Richard Pickett-White ne peut se résoudre à quitter son berger malinois répondant au nom d’Abel. Il souhaite acheter le chien, afin qu’il puisse vivre avec lui mais l’entreprise de sécurité à qui il appartient a refusé.