Plein écran
© REUTERS

Mercedes rappelle près de 300.000 voitures en raison d'un risque d'incendie

Le constructeur automobile Daimler rappelle près de 300.000 voitures Mercedes-Benz dans le monde en raison d'un risque d'incendie. Sont concernés des modèles diesel des Classe E et CLS, construits entre 2015 à 2019, selon l'autorité allemande des transports.

Il existe un risque de court-circuit dans certains câbles d'alimentation en cas d'infiltration d'humidité, ce qui pourrait provoquer un incendie. Une heure de travail suffit pour résoudre ce problème.

En Allemagne, quelque 105.000 voitures devront repasser par un garage à cette fin. Aucun chiffre n'était disponible pour la Belgique jeudi soir.

  1. Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge impliqué dans un accident avec un véhicule fantôme en Allemagne

    Un car belge qui transportait 32 personnes a percuté un véhicule fantôme sur l'autoroute A1 près de la ville de Mayence, en Allemagne, dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte la fédération du secteur FBAA. Le conducteur du véhicule a été tué, tandis que deux chauffeurs du car ont été grièvement blessés et transportés à l’hôpital à Mayence. Sept autres personnes ont été transportées dans des hôpitaux d'Alzey et de Bad Kreuznach avec des blessures mineures, tandis que certains passagers ont reçu des soins sur place.