La chancelière allemande Angela Merkel.
Plein écran
La chancelière allemande Angela Merkel. © Michael Kappeler/dpa-Pool/dpa

Merkel s'attend à une situation “encore plus difficile” à la fin de l’été

CORONAVIRUSLa chancelière allemande Angela Merkel a dit vendredi s'attendre à une évolution de la pandémie de nouveau coronavirus "encore plus difficile" dans les prochains mois en automne et hiver.

  1. L'Allemagne prolonge ses mises en garde aux voyageurs, Bruxelles notamment visée

    L'Allemag­ne prolonge ses mises en garde aux voyageurs, Bruxelles notamment visée

    L'Allemagne a annoncé mercredi le prolongement jusqu'au 14 septembre de ses mises en garde aux voyageurs s'appliquant à la plupart des pays hors UE depuis cinq mois en raison de la pandémie du coronavirus. Sur le Vieux continent, l'Espagne, à l'exception des îles Canaries, la région parisienne et du sud-est de la France, Bruxelles et plusieurs régions de Roumanie, Bulgarie et Croatie sont également visées.
  2. Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertisseur de radar
    Independer

    Dans ce pays, vous risquez une amende de 1 500 euros si vous utilisez un avertis­seur de radar

    En plus de vous aider à trouver votre chemin, un GPS ou une application de navigation telle que Waze vous informe également des limitations de vitesse et vous indique l’emplacement des radars ou des contrôles mobiles. Mais saviez-vous que ces avertisseurs de radar sont interdits dans certains pays de vacances ? Vous risquez même une lourde amende. Independer.be vous dit ce qu’il faut savoir.