Véhicule de gendarmerie quittant la communauté, lundi, à Saint-Laurent-sur-Sèvre
Plein écran
Véhicule de gendarmerie quittant la communauté, lundi, à Saint-Laurent-sur-Sèvre © AFP

Meurtre d’un prêtre en Vendée: ce que l’on sait du suspect et de la victime

FranceL’incendiaire présumé de la cathédrale de Nantes en juillet 2020, qui s'est accusé lundi de la mort d'un prêtre en Vendée, a été interné d'office lundi soir. La garde à vue du suspect, âgé de 40 ans, a été levée pour “incompatibilité avec son état de santé”. Voici son profil.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. Un prêtre tué par l'homme mis en cause dans l'incendie de la cathédrale de Nantes
    France

    Un prêtre tué par l'homme mis en cause dans l'incendie de la cathédrale de Nantes

    Un prêtre a été tué lundi dans l’ouest de la France par un homme qu’il hébergeait, un ressortissant rwandais qui avait avoué en juillet 2020 l’incendie de la cathédrale de Nantes, et qui s’est rendu dans la matinée à la gendarmerie pour se dénoncer. Une enquête a été ouverte pour “homicide volontaire”, a annoncé lundi le vice-procureur de La Roche-Sur-Yon, Yannick Le Goater, lors d’une conférence de presse à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre (Vendée). “Aucun mobile lié à un motif terroriste” n’apparaît dans cette affaire après le placement en garde à vue du suspect, a précisé le magistrat.