Michael Bloomberg
Plein écran
Michael Bloomberg © AFP

Michael Bloomberg se rapproche d'une candidature dans la course à la Maison Blanche

L'ancien maire de New York Michael Bloomberg a jeté les bases d'une candidature à la Maison Blanche en déposant vendredi les papiers nécessaires à son enregistrement pour concourir à la primaire démocrate dans l'Alabama, selon le site du parti démocrate de cet Etat, qui figure parmi les premiers à clore les dossiers de candidature.

  1. Eric Dupond-Moretti en 2018: “Personne n’aurait l’idée sotte de me demander d’être ministre de la Justice, je n’en ai pas les compétences”

    Eric Du­pond-Moretti en 2018: “Personne n’aurait l’idée sotte de me demander d’être ministre de la Justice, je n’en ai pas les compéten­ces”

    Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Eric Dupond-Moretti est bien placé pour le savoir. En avril 2018, Audrey Crespo-Mara lui demandait: “Si on vous proposait le poste de ministre de la Justice, vous accepteriez?” La réaction est immédiate: il rigole. “Non. Vous voulez que je vous le signe? Personne ne me le proposera. Personne n’aurait l’idée sotte, saugrenue, incongrue, invraisemblable de me proposer cela. Et franchement, je n’accepterais jamais un truc pareil.”