Le ministre des Finances français Michel Sapin s'est dit dans "l'incapacité" d'avancer des chiffres sur un possible impact économique après les attentats.
Plein écran
Le ministre des Finances français Michel Sapin s'est dit dans "l'incapacité" d'avancer des chiffres sur un possible impact économique après les attentats. © reuters

Michel Sapin: "Difficile de prévoir l'impact économique des attentats"

Le ministre des Finances Michel Sapin a jugé jeudi "très difficile" de mesurer l'impact des attentats du 13 novembre sur la croissance économique, estimant que ces derniers n'auraient d'effet "que si les Français baissent la tête".

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.