M. Salvini est accusé de séquestration de personnes et d’abus de pouvoir pour avoir interdit le débarquement de 147 migrants secourus en mer par l’ONG Open Arms en août 2019.
Plein écran
M. Salvini est accusé de séquestration de personnes et d’abus de pouvoir pour avoir interdit le débarquement de 147 migrants secourus en mer par l’ONG Open Arms en août 2019. © REUTERS

Migrants bloqués en mer: Salvini risque 15 ans de prison

Le procès du dirigeant italien d’extrême droite Matteo Salvini a démarré samedi à Palerme en présence de l’ex-ministre de l’Intérieur, accusé d’avoir bloqué illégalement en mer 147 migrants en 2019 dans des conditions sanitaires désastreuses en leur refusant de débarquer.

  1. Un perroquet témoin d'un meurtre permet à la justice de résoudre une affaire: deux Indiens condamnés à la prison à vie

    Un perroquet témoin d'un meurtre permet à la justice de résoudre une affaire: deux Indiens condamnés à la prison à vie

    Un perroquet a permis de résoudre une affaire de meurtre en Inde. Seul témoin de la mort de sa propriétaire et de son chien en 2014, il a révélé le nom de l’un des deux auteurs au mari de cette dernière. Interrogés par la police, les deux suspects sont passés aux aveux par la suite. Le juge de la ville d’Agra, dans le nord du pays, les a condamnés à la prison à vie, rapportent la plus grande agence de presse indienne (PTI) et le magazine populaire “India Today”.