Des migrants sont assis à bord d'un bateau naviguant dans des eaux agitées entre Sangatte et le Cap Blanc-Nez, dans la Manche, au large des côtes du nord de la France, alors qu'ils tentent de franchir les frontières maritimes entre la France et le Royaume-Uni.
Plein écran
Des migrants sont assis à bord d'un bateau naviguant dans des eaux agitées entre Sangatte et le Cap Blanc-Nez, dans la Manche, au large des côtes du nord de la France, alors qu'ils tentent de franchir les frontières maritimes entre la France et le Royaume-Uni. © AFP

Migrants: Decathlon cesse de vendre des kayaks à Calais et Grande-Synthe

272 migrants qui tentaient de rejoindre l’Angleterre sur des embarcations de fortune ont été secourus mardi au large du détroit du Pas-de-Calais, a annoncé la préfecture maritime de cette région du nord de la France. Dans le même temps, Decathlon a annoncé qu’il ne vendrait plus de kayak dans ses magasins de Calais et de Grande-Synthe.