Des policiers ont été photographiés en train de refouler à cheval des migrants haïtiens
Plein écran
Des policiers ont été photographiés en train de refouler à cheval des migrants haïtiens © AFP

Migrants refoulés à cheval: Biden promet “des conséquences” pour ces actes “scandaleux”

Joe Biden, assailli de critiques pour sa gestion de la crise migratoire à la frontière sud des Etats-Unis, a assuré vendredi qu'il y aurait "des conséquences" pour des policiers photographiés en train de refouler à cheval des migrants haïtiens.

  1. Le “mauvais traitement” de migrants par des gardes-frontières suscite l’émotion aux États-Unis: “Horrible à regarder”

    Le “mauvais traitement” de migrants par des gar­des-frontières suscite l’émotion aux États-Unis: “Horrible à regarder”

    Des photos montrant des gardes-frontières à cheval en train de repousser des migrants près de Del Rio au Texas, suscitaient lundi une forte émotion aux Etats-Unis, où le gouvernement du président Joe Biden a annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire toute la lumière sur les faits. Sur un cliché pris par un photographe employé par l'AFP, un agent à cheval attrape un homme par son t-shirt. Sur une autre, il tient un groupe à distance en faisant tourner ses rênes, dans une posture menaçante.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.