Des policiers ont été photographiés en train de refouler à cheval des migrants haïtiens
Plein écran
Des policiers ont été photographiés en train de refouler à cheval des migrants haïtiens © AFP

Migrants refoulés à cheval: Biden promet “des conséquences” pour ces actes “scandaleux”

Joe Biden, assailli de critiques pour sa gestion de la crise migratoire à la frontière sud des Etats-Unis, a assuré vendredi qu'il y aurait "des conséquences" pour des policiers photographiés en train de refouler à cheval des migrants haïtiens.

  1. Le “mauvais traitement” de migrants par des gardes-frontières suscite l’émotion aux États-Unis: “Horrible à regarder”

    Le “mauvais traitement” de migrants par des gar­des-frontières suscite l’émotion aux États-Unis: “Horrible à regarder”

    Des photos montrant des gardes-frontières à cheval en train de repousser des migrants près de Del Rio au Texas, suscitaient lundi une forte émotion aux Etats-Unis, où le gouvernement du président Joe Biden a annoncé l'ouverture d'une enquête pour faire toute la lumière sur les faits. Sur un cliché pris par un photographe employé par l'AFP, un agent à cheval attrape un homme par son t-shirt. Sur une autre, il tient un groupe à distance en faisant tourner ses rênes, dans une posture menaçante.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.