Donald Trump et Mike Pence
Plein écran
Donald Trump et Mike Pence © EPA

Mike Pence n’a pas l’intention de démettre Donald Trump

Le président américain Donald Trump et son vice-président Mike Pence se sont rencontrés lundi soir dans le Bureau ovale, a indiqué à l’AFP un responsable américain. Le vice-président n’aurait pas l’intention de démettre le président sortant de ses fonctions en invoquant le 25e amendement de la Constitution américaine, comme le souhaitent les Démocrates.

  1. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  2. Les démocrates lancent deux actions pour évincer Trump, accusé d’“incitation à la violence”
    Mise à jour

    Les démocrates lancent deux actions pour évincer Trump, accusé d’“incitation à la violence”

    Les démocrates passent à l'action ce lundi au Congrès pour évincer Donald Trump à neuf jours de la fin de son mandat, une sanction qui resterait dans l'Histoire des Etats-Unis et pourrait hypothéquer son avenir politique. Ce matin, ils ont déposé une résolution demandant au vice-président Mike Pence de démettre Donald Trump et présenté une lettre de mise en accusation pour “incitation à la violence”.