Le vice-ministre russe de la Défense, Ruslan Tsalikov, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et Valeri Guerassimov, chef de l'État-major des forces armées
Plein écran
Le vice-ministre russe de la Défense, Ruslan Tsalikov, le ministre de la Défense Sergueï Choïgou et Valeri Guerassimov, chef de l'État-major des forces armées © ANP / EPA

“Mobilisation” en Russie: jusqu'à 10 ans de prison en cas de refus de combattre

Les Russes qui refusent de participer aux opérations militaires de combat encourront jusqu'à 10 ans de prison, après le vote mercredi d'une loi en ce sens par la chambre haute du parlement russe.

  1. Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquences pour votre assurance incendie
    Guide-epargne.be

    Installer une pompe à chaleur? Voici les conséquen­ces pour votre assurance incendie

    Votre nouvelle pompe à chaleur vient d’être installée. Désormais, vous pouvez chauffer et rafraîchir votre maison de manière économe et durable. Mais devez-vous également signaler cet investissement à votre compagnie d’assurances? Et l’installation de votre pompe à chaleur est-elle couverte par votre assurance incendie? Guide-epargne.be a examiné ceci pour vous.
  2. Plus de la moitié des Britanniques estiment que Liz Truss devrait démissionner

    Plus de la moitié des Britanni­ques estiment que Liz Truss devrait démission­ner

    Plus de la moitié des Britanniques estiment que la Première ministre Liz Truss, en poste depuis moins d'un mois, devrait démissionner, selon un sondage de l'institut YouGov publié vendredi. À l'issue d'une semaine de turbulences financières et politiques provoquées par le projet économique de la dirigeante, 51% des Britanniques estiment que la nouvelle Première ministre devrait démissionner. Parmi les électeurs conservateurs, ils sont 36% à penser qu'elle devrait quitter son poste. Par ailleurs, 54% des Britanniques sont en faveur d'un départ du ministre des Finances Kwasi Kwarteng (41% des électeurs conservateurs).
  3. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.