Moody's abaisse les notes de 26 banques italiennes
L'agence de notation Moody's a annoncé lundi qu'elle abaissait la note de crédit de long terme de 26 banques italiennes. Une décision qu'elle motive à cause des difficultés économiques de l'Italie, de l'affaiblissement des bénéfices et d'un "accès restreint aux financements de marché".
Les abaissements vont de un à quatre crans, avec un cran pour les deux plus grandes banques du pays, UniCredit et Intesa Sanpaolo, toutes deux ramenées à "A3". La perspective est "négative" pour toutes les banques concernées.
"Les notes des banques italiennes font maintenant partie des plus basses chez les pays européens avancés. Elles reflètent la vulnérabilité de ces banques à un contexte économique défavorable en Italie et en Europe", a expliqué Moody's. L'agence a invoqué "des conditions de plus en plus défavorables, avec le retour de l'économie italienne en récession et une austérité gouvernementale qui réduit la demande à court terme."
Elle perçoit "des défis de plus en plus grands pour la qualité des actifs et un affaiblissement des performances opérationnelles, à un moment où les prêts à problèmes et les provisions pour pertes de crédit augmentent." L'agence de notation s'inquiète aussi d'un "accès restreint aux financements de marché."
Enfin, elle a relevé chez certaines de ces banques "des risques pour les créanciers provenant de faiblesses potentielles dans la gouvernance, les contrôles et la gestion des risques."
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Un influenceur dévoile une technique pour ne pas payer le péage d’autoroute en France
L’influenceur Vargasss92 a publié une vidéo dans laquelle il dévoile sa technique pour ne pas payer un péage d’autoroute. Pas certain que cela ne coûte pas plus que les 40 euros demandés à l’Instagrameur au presque deux millions d’abonnés. L’usurpation des signes de l’autorité publique est punissable de six mois d’emprisonnement et de 7.500 euros d’amende. -
Independer
Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. » -
Drame de Melilla: appels à une enquête "approfondie", Madrid accuse "les mafias"
Des voix s’élèvent samedi au Maroc pour réclamer une enquête “approfondie” au lendemain de la mort d’au moins 23 migrants lors d’une tentative d’entrée massive dans l’enclave espagnole de Melilla, située en territoire marocain, tandis que l’Espagne a dénoncé avec force des “mafias” et “une attaque” contre son “intégrité territoriale”. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Des poissons rouges géants menacent les bassins d’eaux pluviales au Canada: “Sommes-nous en train de créer des super-envahisseurs?”
-
Guide-epargne.be
Etes-vous automatiquement assuré(e) via votre carte de crédit? Voici les couvertures et frais auxquels vous pouvez vous attendre
Avez-vous prévu un voyage pendant les vacances de Pâques? Dans ce cas, vous devez vérifier de quelles assurances vous disposez déjà via votre carte de crédit. Ainsi, vous pourriez éviter les éventuels frais liés à une assurance supplémentaire superflue. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Des clients utilisés comme boucliers humains par des braqueurs dans un centre commercial brésilien
Un centre commercial de la ville brésilienne de Rio de Janeiro a été le théâtre d’un violent braquage samedi soir, au cours duquel des clients ont été pris en otage et un agent de sécurité a été abattu. Un touriste néerlandais, qui était de passage dans la galerie commerciale ce jour-là, a été le témoin d'une scène digne du Far West. “C’est quelque chose qu’on ne voit jamais en Europe”, affirme-t-il dans les médias locaux. -
Le G7 s'amuse... sur le dos de Poutine: “On garde les vestes? On les enlève?”
Les grands dirigeants mondiaux se sont amusés dimanche à ironiser sur l’image virile volontiers affichée par le président russe Vladimir Poutine en se demandant s’ils pouvaient ôter leur veste -voire davantage - à l’ouverture du sommet du G7 en Allemagne.