Mort de George Floyd: un homme tué par balle lors des émeutes

Des heurts ont opposé, dans la nuit de mercredi à jeudi à Minneapolis, la police à des manifestants qui protestaient pour la deuxième soirée consécutive contre la mort d'un Noir après son arrestation violente. Un homme a été tué par balle en marge des affrontements et pillages.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. “Je hais les racistes blancs”: John Boyega réagit au décès de George Floyd
    Play

    “Je hais les racistes blancs”: John Boyega réagit au décès de George Floyd

    John Boyega a dénoncé les violences policières envers les Noirs après la mort tragique de George Floyd, mort lundi après qu’un officier de Minneapolis s’est agenouillé sur son cou. Sous une photo du défunt, l’acteur de “Star Wars” a déclaré: “Cela semble être un cycle sans fin. Les meurtriers doivent être sévèrement punis. Même face à la mort, cet homme n’a reçu aucune empathie.” Dans un autre tweet, il a ajouté: “Putain, je hais vraiment les racistes.”