Mort mystérieuse de l'auteure de "Rendez-moi ma fille!"
Candice Cohen-Ahnine, 35 ans, qui se battait pour la garde de sa fille Haya, 11 ans, enlevée en 2008 par son père saoudien, est décédée jeudi dans "des circonstances troubles" à son domicile parisien, a annoncé vendredi à l'AFP l'éditeur de son livre "Rendez-moi ma fille!".
Partager par e-mail
Une autopsie doit être pratiquée et une enquête être prochainement ouverte pour déterminer les causes exactes du décès, précisent les éditions de l'Archipel.
La jeune femme avait obtenu un droit de visite et devait se rendre début septembre à Ryad pour voir sa fille, ajoute l'éditeur dans un communiqué.
En janvier 2012, le Tribunal de Grande Instance de Paris avait en effet délivré une première décision en sa faveur et exigé que l'enfant soit rendue à sa mère, le père s'exposant à ce que soit délivré contre lui un mandat d'arrêt international, poursuit le communiqué.
Candice Cohen-Ahnine avait raconté son histoire dans "Rendez-moi ma fille!", paru en octobre 2011, un livre écrit avec la collaboration de Jean-Claude Elfassi qui rend hommage sur son blog "à cette maman au courage exemplaire, avec qui j'ai partagé tant d'épreuves et qui n'a jamais sombré dans le découragement".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Israël annonce l’ouverture d’une ambassade aux Émirats arabes unis
-
France
Une fausse médecin condamnée à un an de prison pour avoir fait passer des tests Covid factices
Une femme de 31 ans, originaire de Dijon, a été condamnée à un an de prison ce jeudi par le tribunal de Nanterre pour des faits “d’escroquerie avec usage de la fausse qualité de médecin”. La trentenaire a notamment fait passer des faux tests Covid à de nombreuses personnes. -
Ciblée par des criminels, cette jeune femme a été avertie à temps par ses followers
Une étudiante de 27 ans l’a peut-être échappé belle grâce à ses milliers de “followers” sur le réseau social TikTok: perplexe devant l’inscription “1F” tracée dans la neige devant son domicile, elle a été alertée du possible danger derrière ce code. -
Oslo entre en semi-confinement à cause d'un foyer du variant anglais
Le gouvernement norvégien a annoncé samedi des mesures de semi-confinement, les plus strictes depuis le début de l'épidémie, à Oslo et dans sa région après la détection de cas du variant anglais dans une localité proche de la capitale. -
“Ces violences sont un acte criminel, pas de la protestation”
Les émeutes qui ont eu lieu dans diverses villes néerlandaises ce week-end n'ont rien à voir avec des manifestations, a déclaré le Premier ministre Mark Rutte. C'est de la "violence criminelle" et elle sera traitée de cette façon.
-
Un crash d’avion décime une équipe de football brésilienne: six morts
Six personnes, dont quatre joueurs et le président du club brésilien de Palmas Fútbol y Regatas (D4), sont décédées ce dimanche dans le crash d’un avion peu après son décollage. Il n’y a aucun survivant. -
Il dénonce son père au FBI avant l’attaque du Capitole: “Il disait qu’il allait faire quelque chose d’énorme”
-
Carnage à la frontière américaine: 19 corps calcinés retrouvés aux portes du Texas
Au moins 19 corps calcinés ont été découverts samedi à Miguel Aleman, une ville mexicaine proche de la frontière avec les Etats-Unis, a annoncé le parquet de l'Etat de Tamaulipas (nord).