Moscou va vacciner massivement dans les prochains mois: “Ce sera la victoire finale sur la pandémie”
Une campagne de vaccination massive contre le coronavirus aura lieu dans les prochains mois dans la capitale russe, Moscou. Elle débutera entre décembre et janvier, a fait savoir lundi le maire de Moscou, Sergueï Sobianine. Le mois prochain, les premières livraisons du premier vaccin russe, Spoutnik V, devraient arriver. “Ce sera la victoire finale sur la pandémie", a déclaré M. Sobianine.
Partager par e-mail
Le vaccin a fait l'objet de nombreuses critiques internationales car l'approbation pour sa production a été donnée avant l'achèvement d'importants tests. Des essais de phase III à grande échelle sont actuellement en cours. Un deuxième vaccin développé en Russie a été récemment enregistré.
En Russie, le nombre de nouvelles infections augmente très rapidement depuis quelques semaines. Selon les statistiques officielles, 15.982 cas ont été signalés lundi - un record. Le pays compte désormais plus de 1,3 million d'infections enregistrées. La plupart des malades ont été signalés à Moscou. Selon les chiffres officiels, plus de 24.000 personnes sont déjà mortes du Covid-19 dans tout le pays.
Afin d'éviter une nouvelle hausse des infections, les lycéens de Moscou ne peuvent plus se rendre à l'école à partir de lundi. Certains employés doivent également travailler à distance. Cependant, le maire de Moscou a indiqué que la mise en place d'un couvre-feu et la fermeture des magasins ne sont pas prévus pour l'instant.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“On est censés nourrir les enfants avec ça?” Les repas gratuits du gouvernement britannique choquent
-
Mise à jour Le Premier ministre néerlandais Mark Rutte confirme la démission de son gouvernement
-
Plus d'un million d'Allemands ont déjà reçu la première dose de vaccin
Trois semaines après le début de la campagne de vaccination en Europe, plus d'un million d'Allemands ont déjà reçu la première dose de vaccin contre le coronavirus, a annoncé samedi l'Institut Robert Koch. -
Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
Des ouvriers se sont filmés en train de passer à travers le mur de Donald Trump qui sépare les État-unis du Mexique. Grande fierté du mandat de quatre ans de l’actuel président américain, qui laissera sa place à Joe Biben le 20 janvier 2021, le mur s’étend sur 724 kilomètres de long. -
Des rassemblements armés prévus lors de l’investiture de Biden: le FBI prend les choses au sérieux
La police fédérale américaine met en garde contre d’éventuelles violences lors de l’investiture du futur président Joe Biden la semaine prochaine. Selon le directeur du FBI, Christopher Wray, des conversations inquiétantes ont été entendues, notamment des appels à des manifestations armées, a-t-il déclaré jeudi à Washington. Ces communications sont désormais analysées et examinées pour évaluer le potentiel réel de menace.
-
Bonne nouvelle pour le boulanger de Besançon et son jeune apprenti guinéen
Le boulanger de Besançon, dans l'est de la France, qui était en grève de la faim depuis une semaine pour protester contre l'expulsion de son apprenti guinéen va pouvoir continuer de l'employer car le jeune Africain a obtenu des papiers pour rester en France, a annoncé l'artisan à l'AFP. -
France Traumatisé et épuisé, un cerf chassé à courre se réfugie dans une gare
Stupéfaction ce mardi à Chantilly, dans le département français de l’Oise. Des habitants médusés et en colère ont vu un cerf chassé à courre détaler dans les rues, traqué par une meute de chiens. L’animal, exténué, a finalement trouvé refuge dans une gare, où il s'est allongé sur les rails, perturbant sérieusement le trafic ferroviaire. -
Une 13e et dernière exécution fédérale menée par l’administration Trump
Les autorités fédérales américaines ont procédé samedi à leur 13e et dernière exécution en six mois, selon des médias, une série inédite qui, là encore, distinguera Donald Trump de ses prédécesseurs dans les livres d'Histoire.