Mr Sarkozy, adoptez-moi pour que je trouve un bon emploi
Des jeunes socialistes français ont déposé mercredi à l'Elysée "des demandes d'adoption" auprès de Nicolas Sarkozy pour obtenir les mêmes avantages, selon eux, que le fils cadet du président, au coeur d'une polémique sur sa rapide ascension professionnelle.
Quatre militants du Mouvement des jeunes socialistes français (MJS), chacun équipé d'un panneau recouvert d'un agrandissement d'une demande d'adoption, ont tenté de s'approcher de l'entrée principale du palais présidentiel, mais ont été priés de s'éloigner par la police.
"Il est grand temps que Nicolas Sarkozy comprenne, que son rôle de président de la République est de servir le peuple et non pas de se servir lui et les siens", selon le MJS.
Jean Sarkozy, fils cadet du président, âgé de 23 ans, est en passe d'accéder à la présidence de la société d'aménagement du plus grand quartier d'affaires d'Europe, la Défense, près de Paris.
Alors que l'opposition et une grande partie des médias crient au "népotisme", Nicolas Sarkozy et sa garde rapprochée, dont le premier ministre François Fillon, sont venus mardi au secours de Jean Sarkozy, mettant en avant sa légitimité à obtenir un tel poste.
En revanche, le président du MoDem (centre), François Bayrou, a qualifié mercredi d'"abus de pouvoir énorme" la candidature de Jean Sarkozy à la tête de l'Etablissement public de la Défense (Epad). "Nous sommes la risée du monde entier", a affirmé M. Bayrou. (belga/acx)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Que devient votre voiture si elle est irréparable ?
Cela peut arriver à tout le monde : vous avez un accident et votre voiture est déclarée « perte totale » ou « total loss ». Mais combien pouvez-vous encore en tirer ? Independer.be vous conseille. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Mise à jour
Israël a mené des raids à Gaza après l'entrée en vigueur d'une trêve
Israël a accepté une trêve proposée par l'Égypte dans la bande de Gaza, où 31 Palestiniens dont six enfants sont morts, a indiqué une source au sein des services de sécurité égyptiens à l'AFP. Mais ce dimanche soir, l’armée israélienne a affirmé avoir mené des frappes sur des positions du Jihad islamique à Gaza, quelques minutes après l’entrée en vigueur de cette trêve. -
"Jean Sarkozy à l'Epad, un abus de pouvoir énorme"
-
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
-
"Le fait de s'appeler Sarkozy rend les choses plus difficiles"
-
L'Indiana interdit l'avortement, la Maison Blanche dénonce une mesure “radicale”
La Maison Blanche a dénoncé avec véhémence samedi l'interdiction quasi-totale de l'avortement dans l'Indiana, cet Etat américain ayant été le premier à avoir voté une nouvelle loi en ce sens depuis la décision de la Cour suprême. "Il s'agit d'une nouvelle mesure radicale prise par des élus républicains pour priver les femmes de leurs droits et de leur liberté en matière de procréation", a fustigé la porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre. -
mise à jour
Violences à Gaza: le bilan passe à 29 morts dont six enfants
Vingt-neuf personnes dont six enfants sont mortes dans la bande de Gaza depuis le début de la flambée de violences entre Israël et le groupe Djihad islamique, a annoncé dimanche le ministère de la Santé dans l’enclave palestinienne, corrigeant une précédente déclaration.