Nadine Morano critique le jeans de Cécile Duflot
L'ex-ministre de l'Apprentissage UMP Nadine Morano a fustigé la tenue "décontractée" de l'écologiste Cécile Duflot pour son premier conseil des ministres à l'Elysée ce jeudi 17 mai.
Partager par e-mail
Le jeans de la nouvelle ministre en charge de l'Égalité des territoires et du Logement n'a visiblement pas plu à Nadine Morano. Interrogée ce vendredi matin sur RTL, l'ex-ministre a déclaré: "Je trouve que quand on représente les Français, il faut faire la différence entre la dilettante du week-end et la tenue du Conseil des ministres, qui est un moment protocolaire de la République où nous représentons tous les Français. Et je pense, à titre personnel, qu'il est bon de faire la distinction entre les moments de détente et les moments où on représente la République."
"Le gouvernement Ayrault coûte 35% plus cher que Fillon 1"
L'ex-ministre UMP Nadine Morano a par ailleurs assuré que le gouvernement Ayrault coûterait "35% plus cher" aux Français que le premier gouvernement de François Fillon en 2007.
Interrogée sur le nouveau gouvernement de gauche, dont la première réunion la veille a consacré une baisse de 30% des indemnités des ministres, Mme Morano a répondu : "Qu'est-ce qui est important pour les Français ? Ce qui va entrer dans la poche des ministres en termes d'argent ou ce que ça va leur coûter à eux qui sont des contribuables ?
Le gouvernement Hollande 1 coûte 35% plus cher que le gouvernement Fillon 1", en raison du nombre de ministres. En revanche, le coût salarial de l'exécutif (ministres et président) version François Hollande est en baisse d'un quart (25%) par rapport au dernier gouvernement Fillon, plus fourni que le premier, selon des calculs réalisés par l'AFP.
"Un gouvernement qui exprime le sectarisme de gauche"
Quant à la stricte parité hommes-femmes du nouveau gouvernement de gauche, la candidate aux législatives à Toul a répondu: "C'est bien si ce n'est pas uniquement pour faire beau sur la photo". "On s'aperçoit que la position de Najat Vallaud-Belkacem, c'était l'opposition à une loi d'interdiction du port de la burqa". La porte-parole du gouvernement est aussi ministre en charge des Droits des femmes.
"Nous sommes dans un système clanique, un gouvernement qui exprime le sectarisme de gauche", a dénoncé Mme Morano. Elle a encore accusé François Hollande "de reniement de ce qu'il avait annoncé: 'Je ne m'entourerai pas de personnes jugées et condamnées'.
Première nomination, Jean-Marc Ayrault, qui a fait état lui-même de sa condamnation en 1997 pour délit de favoritisme". "Pour l'instant, c'est pas grandiose, ce premier gouvernement", selon l'ex-ministre de l'Apprentissage.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Des milliers d'Australiens dénoncent la "Journée de l'invasion", malgré le virus
Des milliers de personnes ont manifesté mardi en Australie, en dépit des restrictions de rassemblement décidées contre le coronavirus, pour protester contre la fête nationale commémorant l'arrivée des premiers colons britanniques en 1788, une célébration qu'ils considèrent comme une insulte aux populations indigènes. -
Update
Le premier gouvernement de l'ère Hollande dévoilé
Le président François Hollande a rendu public mercredi la composition de son premier gouvernement, dans lequel l'ex-Premier ministre Laurent Fabius, 65 ans, occupe le poste de ministre des Affaires étrangères et Pierre Moscovici, 54 ans, celui de ministre des Finances. -
L'initiatrice de #BalanceTonPorc jugée en appel pour diffamation
L'initiatrice du mot-clé #balancetonporc, condamnée pour diffamation en première instance, est jugée en appel mercredi à Paris sur assignation d'un homme qu'elle avait accusé nommément de harcèlement sexuel en octobre 2017, en pleine vague de libération de la parole des femmes. -
Perquisitions chez Navalny et ses proches: “On a brisé ma porte”
-
François Fillon fixé sur son sort en novembre
Le procès en appel de l'ex-Premier ministre français François Fillon, condamné à cinq ans de prison dont deux ferme en première instance dans une affaire de soupçons d'emplois fictifs, aura lieu en novembre 2021, apprend-on mercredi de source judiciaire.
-
Armes nucléaires: la Russie prévoit de prolonger l’accord russo-américain de cinq ans
Le président russe Vladimir Poutine a soumis un projet de loi qui prévoit de prolonger de cinq ans l'accord russo-américain New Start sur la limitation des armements nucléaires, qui doit expirer le 5 février, a indiqué mardi la Chambre basse du Parlement russe. -
Mise à jour
Le couvre-feu à 18h a peu d'impact sur la propagation du virus en France: vers un “confinement très serré”?
Le couvre-feu instauré à 18h “ne freine pas suffisamment” la propagation du virus pour être “pleinement efficace”, a déclaré mercredi Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement français. D’autres scénarios sont désormais à l’étude. -
Les tensions virent au conflit entre l’Europe et AstraZeneca
La commissaire européenne à la Santé, Stella Kyriakides, a enfoncé le clou mercredi après-midi dans la bataille des mots qui oppose l'UE et la firme pharmaceutique AstraZeneca, accusée de ne pas respecter ses engagements envers les 27 et de privilégier les livraisons au Royaume-Uni, qui utilise déjà le vaccin contre le coronavirus développé par l'entreprise avec l'université d'Oxford.