Nadine Morano: "Les Congolais sont d'accord avec moi"
Nadine Morano (Les Républicains) a estimé jeudi à Moscou que la France est "un pays de race blanche avec des noirs, comme le Congo est un pays de race noire avec des blancs", répétant ses propos polémiques qui pourraient lui coûter son investiture pour les régionales.
Partager par e-mail
"Vous voyez, au Congo, ils reconnaissent que la France est un pays de race blanche avec des noirs, comme le Congo est un pays de race noire avec des blancs", a déclaré l'eurodéputée, juste après avoir discuté avec un représentant de la République démocratique du Congo (RDC).
Nadine Morano participe à Moscou à un forum parlementaire sur la sécurité internationale où sont également présents le député des Français de l'étranger Thierry Mariani ou la député du Front national Marion Maréchal-Le Pen.
Elle risque de se voir retirer son investiture Les Républicains en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales après qu'elle a réitéré mercredi ses propos polémiques sur la France, "pays judéo-chrétien (...) de race blanche qui accueille des personnes étrangères".
Fondatrice du groupe parlementaire "Pour un nouveau dialogue avec la Russie" au Parlement européen, l'ancienne ministre déléguée a également salué les frappes russes en Syrie.
"La première étape est de ramener la stabilité en Syrie pour que les populations déplacés puissent rentrer chez elles. On ne peut pas ramener cette stabilité sans avoir la Russie avec nous", a-t-elle déclaré, ne voyant pas d'autre "interlocuteur crédible en Syrie" que son président Bachar al-Assad. Elle a par ailleurs regretté les sanctions économiques contre la Russie "qui ont apporté de très graves désagréments à nos peuples".
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le FN rejette l'idée d'accueillir Nadine Morano
Le Front national ne veut pas accueillir en son sein Nadine Morano, qui devrait perdre sa tête de liste aux régionales en Meurthe-et-Moselle, mais adopte des positions divergentes quant à ses déclarations sur la France, pays de "race blanche". -
Video
"Race blanche": Morano sanctionnée pour ses propos
Nadine Morano va être sanctionnée par son parti Les Républicains pour ses propos sur "la race blanche". -
“La peur de ma vie”: le jour où la ministre Marlène Schiappa a été suivie dans un train
-
Près de 100 morts dans des combats au Yémen
De nouveaux combats ont fait 96 morts ces dernières 48 heures au Yémen parmi les forces loyalistes et les rebelles qui veulent s'emparer de la ville stratégique de Marib, dernier bastion gouvernemental dans le nord du pays, ont indiqué vendredi des sources militaires. -
Un enfant décède en passant sous un tapis de course, les autorités américaines alertent du danger
Ce samedi, des organismes de réglementation de la sécurité ont mis en garde les personnes ayant des enfants et des animaux de compagnie contre l’utilisation d’un tapis de course fabriqué par l’entreprise Peloton, après le décès d’un enfant et les blessures subies par d’autres personnes.
-
Une mère de famille égorge son fils de 9 ans: une vengeance contre son compagnon
L’horreur en France, dans le Morbihan. Le 28 juillet 2017, Nathalie, 52 ans, égorgeait son fils de 9 ans avant de tenter de mettre fin à ses jours. Son procès débute ce vendredi devant la cour d’assises du département breton. Le crime d’une mère jalouse, motivé par un profond désir de vengeance. -
"Sarkozy, je le dézinguerai"
Menacée d'être retirée de la liste aux régionales françaises de décembre prochain, Nadine Morano promet le pire à Sarkozy. -
Les condamnations de Lula annulées: champ libre pour la présidentielle
La Cour suprême du Brésil a confirmé jeudi l'annulation des condamnations pour corruption de l'ex-président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, qui a désormais le champ libre pour se présenter à la présidentielle de 2022.