Des migrants qui ont traversé la Manche sur de petites embarcations, arrivent sur une plage à Dungeness, au Royaume-Uni, le jour même où un bateau de migrants s'est échoué près de Calais, en France.
Plein écran
Des migrants qui ont traversé la Manche sur de petites embarcations, arrivent sur une plage à Dungeness, au Royaume-Uni, le jour même où un bateau de migrants s'est échoué près de Calais, en France. © Photo News

Naufrage de migrants dans la Manche: les images de l'avion Frontex intéressent la Belgique et les Pays-Bas

L’avion de l’agence européenne des frontières Frontex qui surveille la Manche pour lutter contre les passeurs, après la mort de 27 migrants dans un naufrage fin novembre, transmet des images satellitaires à la France, qui intéressent aussi la Belgique et les Pays-Bas, a expliqué mercredi son directeur.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  1. La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie

    La fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie

    Les inégalités contribuent à la mort d'au moins 21.000 personnes par jour, soit une toutes les quatre secondes, alors que, dans le même temps, la fortune des dix hommes les plus riches du monde a doublé pendant la pandémie, ressort-il du nouveau rapport d'Oxfam, "Les inégalités tuent", publié lundi en marge des sessions en ligne du Forum économique mondial de Davos. "Ces chiffres sont établis sur la base d'estimations prudentes du nombre de décès dus au manque d'accès aux services de santé, aux violences basées sur le genre, à la faim et au dérèglement climatique", note l'ONG dans un communiqué.