“Ne changez jamais si vous voulez gagner”: l’échange téléphonique entre Donald Trump et Éric Zemmour
Mise à jourSelon l’équipe de campagne d’Éric Zemmour, l’échange aurait duré une quarantaine de minutes, relate BFMTV.
La discussion téléphonique entre l’ancien président des États-Unis et le candidat à la présidentielle française aurait été organisée ce lundi, à l’initiative du second. Une rencontre physique aurait même été acceptée par Donald Trump mais le déplacement outre-Atlantique a finalement été jugé compliqué par l’entourage d’Éric Zemmour.
“Ne changez jamais votre ligne”
“Pour gagner, ne changez jamais votre ligne. Ne cédez pas”, aurait lancé en guise de conseil l’ex-locataire de la Maison-Blanche au candidat de “Reconquête”. “Les médias vous trouveront brutal. Ne changez jamais si vous voulez gagner. Gardez votre authenticité et votre courage”, aurait ajouté l’ancien président.
Quelques points communs
Si les deux hommes diffèrent sur la forme, ils se ressemblent davantage sur le fond et partagent quelques “faits d’armes”: de “très fortes tensions avec les journalistes”, des “propos chocs”, diverses “condamnations par la justice” et des “meetings émaillés d’incidents”, résume BFMTV. La posture du candidat d’extrême-droite n’est pas sans rappeler la campagne tapageuse de l’ex-président des États-Unis. Un modèle pour Éric Zemmour?
Vision de la France
Donald Trump aurait profité de l’échange pour partager “sa vision de la France”, précise la chaîne d’information en continu. Les Français cultiveraient un “profond sentiment” anti-immigration, estime l’ancien président. Une manière de souligner “sa proximité idéologique” avec le candidat français sur ce point.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les États-Unis repoussent in extremis la menace d'un défaut de paiement
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
France 2022
Eric Zemmour veut un mur aux frontières européennes
Le candidat d’extrême droite Eric Zemmour a réclamé mercredi soir la construction d’un “mur” à “toutes les frontières” extérieures de l’Union européenne pour lutter contre l’immigration et veut soutenir financièrement les pays prêts à en bâtir. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.
-
Mise à jour
“Les HLM sont des terres d’islamisation”: Éric Zemmour visé par une nouvelle plainte
-
Un homme nu monte sur l'autel de la basilique Saint-Pierre, au Vatican
Ce 1er juin, un homme nu est monté sur l’autel de la basilique Saint-Pierre, au Vatican, pour protester contre la guerre en Ukraine, relate la presse italienne. -
L’armée déployée à Dakar, l’ONU “appelle au calme”: pourquoi le Sénégal est au bord de l’implosion
Les appels au calme et à l’arrêt des violences se sont succédé vendredi au Sénégal et à l’étranger après un déchaînement qui a poussé les autorités à déployer l’armée à Dakar et qui fait craindre un embrasement en cas d’arrestation de l’opposant Ousmane Sonko, candidat à la présidentielle de 2024 condamné à de la prison ferme.