Plein écran
© AFP

Netanyahu mis en examen pour corruption

Mise à jourLe Premier ministre israélien (en affaires courantes) Benjamin Netanyahu a été mis en examen pour corruption, fraude et abus de confiance, a annoncé le procureur général. 

Plein écran
© AFP

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a été formellement inculpé jeudi pour corruption, fraude et abus de confiance par le procureur général d’Israël Avichaï Mandelblit.

“Le procureur général Avichaï Mandelblit a décidé d’inculper le Premier ministre Benjamin Netanyahu pour corruption, fraude et abus de confiance dans l’affaire 4000", qui concerne un échange présumé de bons procédés avec le patron d’une société de télécoms, a indiqué le ministère de la Justice dans un communiqué.

Accusations

Benjamin Netanyahu, qui expédie les affaires courantes depuis les élections législatives de septembre, est soupçonné d’avoir accepté de façon illicite quelque 265.000 dollars de cadeaux et d’avoir offert des avantages divers en échange d’une couverture plus favorable dans un journal et un site d’information israéliens.

Netanyahu nie en bloc

Le dirigeant du Likoud, qui nie avoir commis la moindre infraction, risque jusqu’à dix ans de prison pour le chef de corruption et trois ans pour chacun des deux chefs d’inculpation de fraude et d’abus de confiance.

Plein écran
Avichaï Mandelblit © REUTERS
Plein écran
Avichaï Mandelblit et Benjamin Netanyahu © REUTERS
  1. Donald Trump: "Les gens doivent tirer la chasse d'eau 10 fois, 15 fois!"

    Donald Trump: "Les gens doivent tirer la chasse d'eau 10 fois, 15 fois!"

    Depuis son arrivée au pouvoir, il y a près de trois ans, Donald Trump dénonce inlassablement les règlementations environnementales, trop nombreuses et souvent inutiles à ses yeux. Après les ampoules à économie d'énergie, moquées lors des meetings de campagne "Make America Great Again", le président américain s'est lancé vendredi dans un nouveau combat: les mécanismes visant à économiser l'eau dans les toilettes.