Benjamin Netanyahu durant un meeting électoral à Rosh HaAyin, le 13 février 2020.
Plein écran
Benjamin Netanyahu durant un meeting électoral à Rosh HaAyin, le 13 février 2020. © AFP

Netanyahu refuse de commenter les frappes sur Damas: “C'était peut-être les Belges"

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a refusé de commenter vendredi les frappes de missiles nocturnes qu'on soupçonne Israël d'avoir lancées sur Damas dans la nuit et qui ont coûté la vie à sept personnes. "C'était peut-être la force aérienne belge", a-t-il répondu pour esquiver les questions sur la responsabilité de son État. 

  1. Une prison clandestine avec une salle de torture découverte près de la frontière belge: “Une image glaçante”
    Pays-Bas

    Une prison clandesti­ne avec une salle de torture découverte près de la frontière belge: “Une image glaçante”

    Suite à une opération à grande échelle en collaboration avec les autorités françaises, la police néerlandaise a découvert une prison clandestine composée de conteneurs maritimes qui avaient été aménagés en cellules et en salles de torture. Les conteneurs étaient situés dans un entrepôt de Wouwse Plantage, de l’autre côté de la frontière belge. Six suspects ont été arrêtés.
  2. Une sexagénaire sauvée après avoir été utilisée comme esclave par une riche famille pendant 22 ans
    Brésil

    Une sexagénai­re sauvée après avoir été utilisée comme esclave par une riche famille pendant 22 ans

    Le Brésil est en état de choc après le sauvetage d’une femme de 61 ans qui a été utilisée comme esclave pendant 22 ans par une riche famille de São Paulo. Elle a été libérée le mois dernier, alors que ses bourreaux l’avaient abandonnée dans leur luxueuse villa sans lui dire qu’ils déménageaient. La famille est maintenant poursuivie en justice et risque de devoir verser un million de réaux brésiliens (environ 165.000 euros) de dommages et intérêts à la victime.