Plein écran
© reuters

Netanyahu remporte la primaire du Likoud

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remporté largement la primaire au sein du Likoud, le grand parti de la droite israélienne, a annoncé jeudi la porte-parole du parti.

"Après dépouillement de près de 60% des bulletins, Benjamin Netanyahu remporte 80% des votes et Danny Danon (son seul rival) 20%", a déclaré Noga Katz à l'AFP, précisant que les résultats définitifs seraient connus dans la matinée.

Les 96.651 membres encartés du Likoud ont également voté pour établir la liste des candidats à la députation. Lors de la dernière primaire en janvier 2012 avant les précédentes élections, ce vote avait marqué un net tournant à droite avec l'éviction de plusieurs ministres et députés de l'aile modérée au profit de partisans d'une ligne plus nationaliste.

Benjamin Netanyahu, qui aspire à un quatrième mandat à la tête du gouvernement, a provoqué début décembre des élections anticipées pour mars, deux ans et demi avant la fin de sa législature.

  1. Reprise des traitements de Vincent Lambert: “Du sadisme pur”
    Mise à jour

    Les parents de Vincent Lambert obtiennent la reprise des soins en appel: “Du sadisme pur”

    La cour d’appel de Paris a ordonné lundi soir le rétablissement des traitements visant à le maintenir en vie, interrompus depuis lundi matin, jusqu’à ce qu’un comité de l’ONU se prononce sur le fond de son dossier. Les avocats des parents du Français Vincent Lambert sont attendus mardi matin au centre hospitalier de Reims pour vérifier la reprise, au moins provisoire, des soins.