Newsweek appelle l'Italie à "jeter Berlusconi"
L'hebdomadaire américain Newsweek appelle l'Italie à se débarrasser du chef du gouvernement Silvio Berlusconi, estimant que son implication dans une série de scandales plombe son pays sur la scène internationale et bloque les réformes nécessaires.
"Jetez Berlusconi" lance Newsweek en "une" de son édition européenne datée du 19 octobre, avec une photo du "Cavaliere" faisant un geste d'adieu.
"L'Italie ne peut plus se permettre les bouffonneries de son playboy en chef", ajoute le magazine, dans un article de trois pages qui commence par faire la liste des scandales sexuels attribués au chef du gouvernement italien.
"On pense à Néron ou aux Borgia, à la débauche et à la corruption", écrit l'hebdomadaire, qui relève que Silvio Berlusconi compte envers et contre tous rester au pouvoir "et pourrait bien y arriver", fort d'une cote de popularité à 63%.
"Cela ne veut pas dire pour autant qu'il doit rester au pouvoir", assène Newsweek, qui observe que le dirigeant italien "est grisé par le pouvoir et par lui-même". "S'il reste aux commandes de l'Italie, cela risque non seulement d'entraîner le pays dans le mur mais aussi de faire du tort à l'Europe et même au bout du compte à l'alliance atlantique", avertit le journal.
Silvio Berlusconi, dont l'immunité pénale a été annulée la semaine dernière par la Cour constitutionnelle, s'est fréquemment posé en victime des médias, particulièrement ceux du monde anglo-saxon. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L'Italie dément avoir payé les talibans en Afghanistan
-
Guide-epargne.be
Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte. -
Seize membres d’un mouvement de jeunesse anversois à l’hôpital après une intoxication alimentaire en Italie
Seize membres d’un mouvement de jeunesse anversois ont été transportés à l’hôpital après avoir été pris de malaise dans un restaurant de Bergame, rapporte HLN. Et cela avant même d’y avoir mangé une seule bouchée. Et pour cause: l’intoxication alimentaire trouverait son origine lors d’un repas antérieur, au cours duquel du poisson impropre à la consommation aurait été servi. -
Independer
Quand devez-vous résilier votre assurance full omnium ?
L’assurance omnium complète coûte beaucoup plus cher que votre assurance auto classique, mais elle offre la couverture la plus étendue. Mais à quel moment n’est-elle plus rentable et quand la résilier ? Independer.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.
-
Snickers s'excuse après avoir présenté Taïwan comme un "pays"
Le géant américain des confiseries Mars Wrigley a présenté ses excuses et assuré "respecter la souveraineté" chinoise après qu'une publicité pour ses barres chocolatées Snickers eut présenté Taïwan comme un "pays". -
Berlusconi veut Blair à la présidence de l'UE
-
L'appel au secours d'un enfant de 11 ans affamé mobilise le Brésil
Il y a une semaine, le réfrigérateur de Celia Barros était désespérément vide. Aujourd'hui, cette mère célibataire brésilienne ne sait plus où ranger la nourriture provenant de dons qui affluent sans arrêt après un appel au secours de son fils à la police.