NKM à nouveau moquée après une pause cigarette avec des SDF

Nathalie Kosciusko-Morizet alias "NKM" subit les moqueries de l'impitoyable twittosphère depuis la publication dans le magazine français VSD d'une photo (voir ci-dessous) en compagnie de SDF. L'ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy et aujourd'hui candidate UMP à la mairie de Paris dément pourtant la thèse d'une opération de communication...

"NKM" est-elle devenue la cible préférée des twittos français? Ses moindres faits et gestes sont en tout cas rapidement relayés sur le réseau et généralement sur le ton de la dérision vacharde.

Après avoir déclenché une vague de moqueries pour ses déclarations sur le métro parisien, la candidate UMP doit maintenant se justifier à propos d'une photo jugée opportuniste et manipulatrice en compagnie de SDF de la capitale (voir ci-contre).

Décontractée, la cigarette aux lèvres, Nathalie Kosciusko-Morizet occupe en effet une double page du magazine VSD. On la découvre au milieu des sans-abris ce 24 décembre dernier et, manifestement, la démarche agace, si l'on en croit le déferlement de railleries sur les réseaux sociaux, relaie le quotidien Le Parisien.

Devant les accusations "d'opérations de com'", l'entourage de NKM a démenti et expliqué qu'il s'agissait en réalité de SDF originaires de Szczecin en Pologne et que la candidate UMP avait engagé la conversation avec eux dans leur langue natale avant de partager une cigarette en leur compagnie.

Il n'en fallait pas plus évidemment pour démanger l'appétit d'ironie des observateurs (voir ci-contre)...