Plein écran
© afp

Noël Mamère appelle Sarkozy à démissionner du Conseil constitutionnel

Le député-maire EELV de Bègles Noël Mamère, a appelé vendredi l'ex-président de la République Nicolas Sarkozy à "démissionner" du Conseil constitutionnel, au lendemain de sa mise en examen à Bordeaux pour "abus de faiblesse" au détriment de Liliane Bettencourt.

  1. L'éventuel retour en politique de Sarkozy est compromis

    L'éventuel retour en politique de Sarkozy est compromis

    La mise en examen jeudi de Nicolas Sarkozy pour "abus de faiblesse" si elle devait se traduire par un renvoi en correctionnelle, compromettrait l'éventuel retour en politique de l'ancien président de la République, qui reste de loin le préféré des sympathisants de droite. Nicolas Sarkozy est le deuxième chef de l'Etat, après Jacques Chirac, à avoir maille à partir avec la justice. Son avocat Me Thierry Herzog a annoncé son intention de "former immédiatement un recours".
  2. Des rassemblements armés prévus lors de l’investiture de Biden: le FBI prend les choses au sérieux

    Des rassemble­ments armés prévus lors de l’investiture de Biden: le FBI prend les choses au sérieux

    La police fédérale américaine met en garde contre d’éventuelles violences lors de l’investiture du futur président Joe Biden la semaine prochaine. Selon le directeur du FBI, Christopher Wray, des conversations inquiétantes ont été entendues, notamment des appels à des manifestations armées, a-t-il déclaré jeudi à Washington. Ces communications sont désormais analysées et examinées pour évaluer le potentiel réel de menace.
  1. Fraîchement célibataire, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes
    Play

    Fraîche­ment célibatai­re, Kim Kardashian fait déjà tourner les têtes

    16 janvier
  2. Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump
    Play

    Un ouvrier passe entre les barreaux du mur de Trump

    15 janvier