De nombreux soldats russes ont été envoyés sur le front sous la contrainte.
Plein écran
De nombreux soldats russes ont été envoyés sur le front sous la contrainte. © AP

“Nos enfants sont traités comme des chiens” : des e-mails embarrassants pour le Kremlin révélés au grand jour

Des journalistes des sites web spécialisés dans le journalisme d’investigation et la vérification des faits “Bellingcat” et “The Insider” ont mis la main sur une toute une série de plaintes adressées par e-mail au procureur militaire russe. Des plaintes envoyées par des soldats russes ou des membres de leur famille qui dressent un constat choquant de la situation derrière la ligne de front en Ukraine. Une réalité embarrassante pour le Kremlin.

  1. La plus grande victoire de l’Ukraine? La Crimée n’est désormais plus hors de danger

    La plus grande victoire de l’Ukraine? La Crimée n’est désormais plus hors de danger

    L'attaque présumée ukrainienne contre une base aérienne russe en Crimée est dure à avaler pour Moscou. Outre les pertes et dégâts matériels, dont les coûts sont estimés à un milliard d'euros, cette offensive est surtout symbolique puisqu'il s’agit de la première attaque contre la péninsule annexée unilatéralement par la Russie en 2014. La Crimée n'est désormais plus hors de danger et des civils russes quittent à présent un territoire qu’ils considéraient comme le leur.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.