Notre-Dame de Paris: les premières images à l'intérieur de la cathédrale

VideoLa majestueuse cathédrale de Notre-Dame de Paris a été ravagée par un incendie qui s'est déclaré lundi en fin de journée.

L'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris est "maîtrisé", ont annoncé dans la nuit de lundi à mardi les pompiers de la capitale française après plusieurs heures à lutter contre des flammes qui ont défiguré l'édifice. La thèse de l'accident est privilégiée à ce stade par les autorités françaises.

"Le feu est complètement maîtrisé. Il est partiellement éteint, il reste des foyers résiduels à éteindre", a expliqué le lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole des pompiers de Paris.

"L'ensemble de la toiture est sinistrée, l'ensemble de la charpente est détruite, une partie de la voûte s'est effondrée, la flèche n'existe plus", a indiqué Gabriel Plus ce mardi matin. Heureusement, les deux beffrois ont été sauvés, a-t-il encore déclaré. La structure du monument est également préservée.

Les premières images de l'intérieur de la cathédrale sont parvenues tôt mardi matin. Par chance, Notre-Dame de Paris semble avoir plutôt bien résisté à cet incendie dévastateur, bien aidée par le travail des pompiers durant plusieurs heures.

Plein écran
© reuters
Plein écran
© reuters
Plein écran
© epa
Plein écran
© reuters
Plein écran
© ap
Plein écran
© reuters
  1. Un “guérisseur” allemand ne devrait pas aller en prison suite aux décès de 3 patients dont une Belge

    Un “guérisseur” allemand ne devrait pas aller en prison suite aux décès de 3 patients dont une Belge

    Un tribunal de la ville allemande de Krefeld, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a condamné lundi le "guérisseur" du cancer Klaus Ross, 62 ans, à deux ans de prison avec sursis. Celui dont le centre pour le traitement du cancer a été fermé il y a quelques années est tenu pour responsable de la mort de trois patients, dont une femme belge. Le ministère public allemand avait requis une peine de trois ans de prison.