Plein écran
© Photo News

“Notre dernière chance”: l'Europe à un moment “décisif” pour éviter le scénario du printemps dernier

La Commission européenne a appelé jeudi les Etats membres à renforcer leur contrôle sanitaire sur la pandémie de Covid-19 alors que l'Europe se trouve "à un moment décisif", sa "dernière chance" pour éviter une répétition du scénario du printemps dernier, a alerté la commissaire à la Santé Stella Kyriakides.

  1. Trump lors du débat avec Biden : « Je suis la personne la moins raciste ici »
    Play

    Trump lors du débat avec Biden : « Je suis la personne la moins raciste ici »

    Jeudi soir, le président Trump et Joe Biden se sont affrontés sur la question des relations raciales lors de leur débat final à Nashville, dans le Tennessee. Biden a accusé Trump d’avoir alimenté le feu pendant un été de troubles raciaux dans le pays. Le président a alors répondu en disant qu’il était « la personne la moins raciste de la salle ». L’ancien vice-président a également critiqué la relation cordiale de Trump avec Kim Jong-un, qualifiant le leader nord-coréen de « voyou ».
  2. Deux suspectes inculpées après l’agression au couteau de deux femmes voilées près de la tour Eiffel
    Mise à jour

    Deux suspectes inculpées après l’agression au couteau de deux femmes voilées près de la tour Eiffel

    Deux personnes ont été mises en examen pour "violences volontaires", accompagnées de propos racistes qu'elles contestent, après l'agression au couteau près de la Tour Eiffel de deux femmes voilées, qui réclament des poursuites pour "tentative de meurtre", a appris l'AFP jeudi de sources concordantes. "Il est à craindre que ce type d'acte se renouvelle compte tenu du climat délétère stigmatisant les musulmans", s'inquiète l'avocat des victimes.