reuters
Plein écran
© reuters

"Nous avons fait notre job, il est temps pour l'Europe de finir le sien"

CETALa ministre canadienne du Commerce, Chrystia Freeland, a déclaré samedi matin que son pays était prêt à signer le CETA, mais que la balle était désormais dans le camp de l'UE. "Nous avons fait notre job, il est temps pour l'Union européenne de finir le sien", a-t-elle commenté à l'issue d'une rencontre avec le président du Parlement européen, Martin Schulz.

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Martin Schulz s'entretient avec la ministre Freeland pour sortir de l'impasse

    Martin Schulz s'entre­tient avec la ministre Freeland pour sortir de l'impasse

    Le président du Parlement européen Martin Schulz rencontre, depuis 07H30 samedi, la ministre canadienne du Commerce Chrystia Freeland, dans l'espoir de sortir les discussions sur la signature du traité de libre-échange entre l'Union européenne et le Canada (CETA) de l'impasse. "La balle est dans le camp de l'Europe. Nous espérons qu'il soit possible de trouver une solution", a commenté Mme Freeland, en arrivant au Parlement.