Les habitants de Shanghai sont testés pour le Covid-19.
Plein écran
Les habitants de Shanghai sont testés pour le Covid-19. © REUTERS

Nouveau confinement d'une partie de Shanghai: test Covid obligatoire pour 2,7 millions de personnes

La ville chinoise de Shanghai, qui a été soumise à un confinement strict de mars à la semaine dernière, est en partie en train de se reconfiner. 2,7 millions de personnes dans le district de Minhang doivent être testées. Jeudi, neuf personnes ont été testées positives au coronavirus, toutes en dehors de Minhang.

  1. “Un nain avec le complexe de Napoléon": une conversation entre deux proches de Poutine provoque un tollé en Russie

    “Un nain avec le complexe de Napoléon": une conversati­on entre deux proches de Poutine provoque un tollé en Rus­sie

    Un enregistrement d’une conversation téléphonique qui aurait eu lieu entre l’éminent producteur de musique russe Iosif Prigozhin (qui n’a aucun lien de parenté avec le leader du groupe paramilitaire Wagner, NDLR) et le milliardaire Farkhad Akhmedov suscite un tollé parmi les élites russes. On peut y entendre les deux hommes exprimer de profondes critiques à l’égard de Vladimir Poutine et du Kremlin.
  2. Kim Jong Un veut accroître la production de “matériel nucléaire militaire”

    Kim Jong Un veut accroître la production de “matériel nucléaire militaire”

    Le numéro 1 nord-coréen Kim Jong Un a appelé à accroître la production de "matériel nucléaire militaire" et à fabriquer des armes plus puissantes, ont rapporté mardi les médias d'Etat. Cette dernière menace de M. Kim, qui reprend une promesse antérieure d'augmenter la production d'armes nucléaires "de manière exponentielle", intervient juste avant l'arrivée prévue d'un porte-avions de la marine américaine en Corée du Sud, mardi.
  3. Explosion d’une chocolaterie en Pennsylvanie: le bilan monte à 7 personnes décédées

    Explosion d’une chocolate­rie en Pennsyl­vanie: le bilan monte à 7 personnes décédées

    Le bilan de l’explosion survenue vendredi dans une usine de confiserie et de chocolat à West Reading, en Pennsylvanie, s’élève à sept morts, a annoncé la maire de la ville, Samantha Kaag, lors d’une conférence de presse lundi. Elle a précisé que tous les éléments du drame faisaient l’objet d’une enquête afin de découvrir la cause de l’explosion et de s’assurer que cela ne se reproduise jamais.