REUTERS
Plein écran
© REUTERS

Nouveau record de contaminations à Tokyo

La ville de Tokyo, qui accueille les Jeux Olympiques, a enregistré 4.058 nouvelles contaminations en 24 heures, ont indiqué les autorités locales samedi.

  1. Le leader indépendantiste catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

    Le leader indépendan­tis­te catalan Carles Puigdemont arrêté en Italie

    L'eurodéputé indépendantiste et ex-président catalan Carles Puigdemont, en exil en Belgique depuis 2017 après la tentative de sécession de la Catalogne, a été arrêté jeudi en Italie, faisant planer le risque d'une nouvelle crise entre Madrid et Barcelone. "Le président Puigdemont a été arrêté à son arrivée en Sardaigne, où il se rendait en tant qu'eurodéputé", a affirmé son avocat Gonzalo Boye sur Twitter, expliquant que son arrestation avait eu lieu sur la base d'un mandat d'arrêt européen datant du 14 octobre 2019.
  2. 35.000 euros de billets, record du monde: un Japonais grand fan des JO a vu ses rêves s’envoler à cause du Covid

    35.000 euros de billets, record du monde: un Japonais grand fan des JO a vu ses rêves s’envoler à cause du Covid

    Kazunori Takishima, un Japonais grand fan des Jeux olympiques, parcourt le monde depuis 15 ans pour vivre en direct tous les Jeux d’hiver et d’été. Cette année, il voulait battre un record mondial et assister au plus grand nombre d’épreuves sportives olympiques. Mais au moment où les Jeux se déroulent dans son pays, il ne peut pas assister aux épreuves en raison de la pandémie de Covid.