Nouveau scandale pour Boris Johnson, qui a participé à une fête pour son anniversaire en plein confinement
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a fêté son anniversaire en compagnie de proches en plein confinement malgré les règles en vigueur, affirme lundi la chaîne de télévision ITV, accablant le dirigeant conservateur déjà critiqué pour des fêtes à Downing Street.
Selon ITV, Boris Johnson a participé à cette fête organisée par son épouse Carrie l’après-midi du 19 juin 2020, lors du premier confinement, alors que de tels rassemblements étaient alors proscrits.
Jusqu’à 30 personnes y auraient participé, dont l’architecte d’intérieur Lulu Lytle, chargée d’effectuer la coûteuse rénovation de l’appartement de Boris Johnson à Downing Street, au financement controversé.
Selon une porte-parole de Downing Street, Boris Johnson aurait participé “moins de dix minutes” à ce rassemblement de ses collaborateurs.
ITV news indique que des amis de la famille Johnson auraient participé à un autre événement organisé le soir du 19 juin à l’étage de la résidence du Premier ministre, ce qu’ont démenti ses services.
“C’est totalement faux. Conformément aux règles de l’époque, le Premier ministre a accueilli un petit nombre de membres de sa famille à l’extérieur ce soir-là”, a dit Downing Street.
Fêtes à Downing Street
Mis en cause pour une série de fêtes à Downing Street en plein confinement, Boris Johnson, 57 ans, subit sa pire crise depuis son accession triomphale au pouvoir à l’été 2019.
La colère suscitée par ces fêtes, qui ont eu lieu au moment où la population était priée de réduire drastiquement ses interactions, a provoqué une chute de sa popularité dans les sondages d’opinion.
Le chef du gouvernement a pour l’instant échappé à un vote de défiance de son camp conservateur et renvoie aux conclusions de l’enquête interne menée par la haute fonctionnaire Sue Gray, qui devraient être publiées prochainement.
Ancien influent conseiller de Boris Johnson, Dominic Cummings a refusé d’être interviewé dans le cadre de cette enquête affirmant que s’il acceptait, “le Premier ministre inventer(ait) des histoires absurdes”. Il a préféré témoigner par écrit.
M. Cummings, qui lance régulièrement des attaques contre son ancien chef depuis son départ fin 2020 dans un contexte de luttes intestines, a prévenu que “d’autres histoires préjudiciables” émergeraient si le Premier ministre ne démissionnait pas.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Partygate: Johnson sur un siège éjectable face à la rébellion de sa majorité
Le Premier ministre britannique Boris Johnson se prépare à des explications difficiles mercredi face aux députés, encore fragilisé par la rébellion de jeunes élus de sa majorité exaspérés par le scandale des fêtes à Downing Street. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Des touristes belges et néerlandais frôlent la mort après avoir été attaqués par un bouquetin en Espagne
Deux Belges et une Néerlandaise ont échappé à la mort en Espagne après avoir été attaqués par un bouquetin. L’animal, particulièrement agressif, a fait tomber une Néerlandaise de 64 ans d’une falaise, la faisant dégringoler de 20 mètres. Heureusement, sa chute ne lui a pas été fatale. Quelques instants après ce premier incident, deux touristes belges ont également été attaqués par le même bouquetin. -
Boris Johnson aurait menti au sujet des apéros à Downing Street: “Il savait qu’il était à un cocktail”
Nouveau rebondissement dans l’affaire des fêtes organisée au numéro 10 de la Downing Street. L’ancien conseiller de Boris Johnson, Dominic Cummings, affirme que le Premier ministre britannique a menti au sujet des cocktails organisés tous les vendredis chez lui.
-
Partygate : accusé de mentir, Boris Johnson s’en défend
-
Monenergie.be
«Il y a suffisamment de panneaux solaires, mais il n'y a personne pour les installer»: voici les délais d'attente en ce moment
Les délais d’attente pour les panneaux solaires ne cessent d’augmenter et ont même atteint une moyenne d’un an. Du moins, c’est ce que prétend Otovo, un marché digital pour les panneaux solaires. Monenergie.be a vérifié auprès de l’ODE (la fédération sectorielle des énergies renouvelables) si vous devez vraiment attendre votre nouvelle installation aussi longtemps. -
Fin de l'essentiel des restrictions sanitaires en Angleterre “alors que le Covid devient endémique”
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé mercredi mettre fin la semaine prochaine à l’essentiel des restrictions anti-Covid imposées pour lutter contre le variant Omicron en Angleterre, et prévoir en mars la fin de l’isolement pour les cas positifs.