Nouvel assassinat d'un officier de l'armée à Benghazi
LibyeUn officier des renseignements militaires a été tué dimanche et des membres de sa famille blessés dans l'explosion de sa voiture à Benghazi dans l'est de la Libye, a indiqué à l'AFP un porte-parole des services de sécurité.
"L'officier Souleiman al-Fissi a été tué dans l'explosion de sa voiture. Sa femme et ses deux enfants qui l'accompagnaient ont été blessés", a déclaré le colonel Miloud al-Zwei précisant qu'un engin explosif dissimulé sur la voiture avait provoqué la déflagration.
Fadia al-Barghathi, porte-parole de l'hôpital al-Jala à Benghazi, a confirmé la mort de l'officier, précisant que sa femme et ses deux enfants avaient été gravement blessés.
Par ailleurs un café, parmi les rares à Benghazi où les femmes pouvaient se rendre, a été visé, avant son ouverture samedi matin, par une attaque à l'explosif qui a endommagé le bâtiment sans faire de victimes, selon des témoins.
Bastion de la révolte de 2011 contre le régime de Mouammar Kadhafi, Benghazi a depuis été secouée par une série d'assassinats visant plus d'une centaine d'officiers de l'armée et de la police.
Les autorités, qui peinent à mettre sur pied une armée et une police, ont déployé des éléments de l'armée et de la police ainsi que plusieurs groupes d'ex-rebelles pour rétablir l'ordre dans cette ville, en vain.
Le pouvoir central fait régulièrement appel à ces ex-rebelles qui avaient combattu l'ancien régime de Mouammar Kadhafi en 2011, mais n'arrive pas à les contrôler.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
TotalEnergies une nouvelle fois dans le viseur pour complicité de crimes de guerre russes en Ukraine
Deux associations ont déposé mercredi une nouvelle plainte pour tenter d’obtenir la désignation d’un juge d’instruction pour enquêter sur TotalEnergies, qu’ils accusent de complicité de crimes de guerre russes en Ukraine, a appris l’AFP jeudi de source proche du dossier. -
Une impressionnante avalanche dans les montagnes
-
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars. -
La Nasa et Boeing espèrent un premier vol habité de Starliner en juillet
Le lancement du premier vol habité de la capsule Starliner de Boeing vers la Station spatiale internationale (ISS) devrait avoir lieu en juillet, après de multiples reports, ont annoncé mercredi le géant américain de l'aéronautique et la Nasa. -
“Nous ne sommes pas des chiens”: la colère des migrants après un incendie au Mexique
“Nous ne sommes pas des chiens”, répète le Vénézuélien Abel Maldonado qui espère toujours retrouver son frère vivant après l’incendie au cours duquel 40 migrants sont morts dans un centre de détention à Juarez, dans le nord du Mexique, à la frontière des États-Unis.
-
La police diffuse son intervention lors de la fusillade de Nashville
-
Independer
Voici les cinq réparations mécaniques les plus coûteuses et comment vous prémunir contre elles
Faire réparer sa voiture après un accident, cela peut engendrer des frais qui pèsent lourd sur votre portefeuille. Quelles sont les réparations les plus onéreuses ? Et pourquoi/quand est-ce que l’assurance full omnium peut s’avérer utile ? Independer.be vous l’explique. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.