Un hélicoptère des services d'incendie grecs vole au-dessus d'un incendie de forêt qui s'est déclaré à Tatoi, au nord d'Athènes, en Grèce, le mardi 3 août 2021.
Plein écran
Un hélicoptère des services d'incendie grecs vole au-dessus d'un incendie de forêt qui s'est déclaré à Tatoi, au nord d'Athènes, en Grèce, le mardi 3 août 2021. © AP

Nouvel incendie près d'Athènes, fermeture d'une autoroute principale

Un nouvel incendie de forêt s'est déclaré mardi au pied du mont Parnés, à 30 kilomètres au nord d'Athènes, forçant les autorités à fermer par précaution une partie de l'autoroute reliant la capitale grecque au nord et au sud du pays, ont annoncé les pompiers.

  1. Alternative à la brique? Voici vos options et leur prix
    Livios

    Alternati­ve à la brique? Voici vos options et leur prix

    Vous rêvez d’autre chose que d’une façade en briques? Faites connaissance avec les parements légers. Ils conféreront un aspect unique à votre maison et vous permettront simultanément d’intégrer une épaisse couche d’isolation. Une combinaison parfaite, en rénovation comme en nouvelle construction. Le site de construction Livios donne un aperçu des matériaux qui se prêtent parfaitement à l’exercice.
  2. Silvio Berlusconi refuse une expertise psychiatrique

    Silvio Berlusconi refuse une expertise psychiatri­que

    L'ancien Premier ministre et homme d'affaires italien Silvio Berlusconi a refusé jeudi de se soumettre à une expertise psychiatrique dans le cadre d'un procès pénal, considérant cette mesure comme humiliante au vu de ses mérites. Un tribunal de Milan avait décidé mercredi soir de donner 45 jours à trois experts, dont une psychiatre, pour évaluer si l'état de santé de l'ancien chef du gouvernement âgé de 84 ans lui interdisait de participer à ce procès, comme l'affirmait son avocat.
  3. Épargne-pension: évitez ce piège fiscal

    Éparg­ne-pension: évitez ce piège fiscal

    L’épargne-pension offre un peu de répit financier et vous offre également un avantage fiscal. Pourtant, augmenter l’épargne-pension ne génère pas nécessairement un avantage fiscal plus important. Près de 3.000 épargnants ont même reçu cette année un avantage fiscal moindre que lorsqu’ils avaient épargné un peu moins. C’est ce qu’affirme L’Echo, sur la base de données du SPF Finances. Guide-epargne.be vous explique comment éviter ce piège fiscal.