Nouvelle démission au sein du gouvernement britannique
Un nouveau membre du gouvernement britannique a remis sa démission, le cinquième en trois jours, et a appelé le Premier ministre Gordon Brown à faire de même, indique le quotidien The Times dans son édition à paraître vendredi.
Dans une lettre publiée à la Une du Times, ainsi que d'autres journaux, le ministre du Travail et des Retraites, James Purnell, annonce sa démission et appelle Gordon Brown à laisser son poste pour le bien de son parti, le Labour, estimant que son insistance à rester au pouvoir favorise la victoire de l'opposition conservatrice.
Ce départ fait suite à la démission de quatre autres membres du gouvernement: celle de la ministre de l'Intérieur Jacqui Smith, révélée mardi dans la presse, celle de la ministre des Communautés et des Collectivités locales, Hazel Blears, annoncée mercredi.
Le même jour, deux autres membres du gouvernement, de rang moins élevé, ont également annoncé leur prochain départ. Mmes Smith et Blears avaient été éclaboussées par le retentissant scandale des notes de frais qui secoue l'ensemble de la classe politique depuis près d'un mois.
Il concerne des révélations quotidiennes dans la presse sur des abus de députés, parfois également ministres, qui se sont par exemple fait rembourser des croquettes pour chiens ou des boîtes d'allumettes aux frais du contribuable. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Cette “installation” sur l’Arc de Triomphe à Paris fait enrager les anti-LGBT
-
L’UE dénonce l’empoissonnement de 60 filles dans leur école au nord de l’Afghanistan
L’Union européenne a déploré mardi “l’horrible nouvelle” de l’empoisonnement de plus de 60 filles dans leur école dans le nord de l’Afghanistan, a indiqué un porte-parole du chef de la diplomatie européenne Josep Borrell. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Empoisonnement de Navalny: la Russie condamnée par la CEDH pour absence d’enquête
L’opposant russe emprisonné Alexeï Navalny a obtenu la condamnation de la Russie par la Cour européenne des droits de l’Homme pour “l’absence d’enquête effective” sur son empoisonnement en 2020, a annoncé mardi la CEDH.
-
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
-
Le pape François admis à l’hôpital pour des examens de contrôle
Le pape François a été admis mardi à l’hôpital Gemelli de Rome pour des examens de contrôle, ont annoncé les agences italiennes. -
Des centaines de migrants latino-américains tentent d’entrer aux États-Unis après un violent orage
Des centaines de migrants latino-américains ont tenté lundi de gagner à pied les États-Unis depuis la ville mexicaine de Matamoros (nord-est) après la destruction par un important orage de leur campement à la frontière, ont rapporté des médias locaux. La plupart sont des Vénézuéliens, des Honduriens et des Salvadoriens.