Nouvelle fusillade aux États-Unis: quatre morts
mise à jourTrois personnes ont été tuées et trois autres blessées dimanche par un individu qui a ouvert le feu dans un centre commercial de l’État américain de l’Indiana, ont annoncé des responsables. Le tireur a été abattu par un passant armé.
“Nous avons assisté à une fusillade de masse ce soir au Greenwood Park Mall”, a déclaré Mark Myers, le maire de Greenwood, dans l’Indiana, dans un communiqué.
La ville est située à environ 16 kilomètres au sud du centre-ville d’Indianapolis, la capitale de l’État.
“À présent, nous comptons trois morts et trois blessés”, a-t-il ajouté. Peu de temps après, le bilan est monté à quatre décès, le tireur initial faisait partie des tués.
M. Myers a déclaré que le tireur avait été abattu par “un individu armé”.
Une fille de 12 ans blessée
La police de Greenwood a diffusé un message sur sa page Facebook demandant aux témoins de la fusillade de la contacter avec des informations.
Le tireur, qui n’a pas été identifié, est entré dans la zone de restauration du centre commercial vers 18h00 (00h00 HB), muni d’un fusil et de plusieurs chargeurs de munitions, et a ouvert le feu, a déclaré Jim Ison, chef de la police de Greenwood.
Parmi les blessés figure une fillette de 12 ans, a précisé M. Ison, ajoutant qu’aucun motif n’avait été établi.
Un “bon samaritain”
Jim Ison a salué l’intervention du passant armé qui a mis fin à l’attaque, qualifiant cet homme de 22 ans de “bon samaritain”.
“Le véritable héros du jour est le citoyen qui portait légalement une arme à feu dans cette zone de restauration et qui a pu arrêter le tireur presque aussitôt qu’il a commencé”, a-t-il déclaré.
“Cela nous a profondément secoués. Ce n’est pas quelque chose que nous avions vu à Greenwood auparavant”, a-t-il ajouté. “C’est absolument horrible”.
Il s’agit de la dernière attaque en date dans la vague de violence armée qui sévit aux États-Unis, et où environ 40.000 décès par an sont causés par des armes à feu, selon le Gun Violence Archive.
Elle survient deux semaines après qu’un homme armé a ouvert le feu lors d’un défilé du 4 juillet dans une banlieue chic de Chicago, tuant sept personnes et en blessant au moins une trentaine.
Cette attaque succède à deux tueries survenus en mai, au cours desquelles dix afro-américains avaient été abattus dans un supermarché du nord de l’État de New York, et 19 enfants et deux enseignants tués dans une école primaire du Texas.
La récente flambée de la violence a relancé le débat controversé sur la réglementation des armes à feu.
Un comité de la Chambre des représentants des États-Unis doit examiner cette semaine un projet de loi visant à interdire les armes d’assaut pour la première fois en près de 20 ans. Une interdiction fédérale de dix ans sur les armes d’assaut a expiré en 2004.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Quand faut-il faire l'entretien de la climatisation de votre voiture ?
La climatisation de votre voiture n’est pas éternelle. Il est important de faire un bon entretien. Mais comment savoir s’il est temps de faire l’appoint de votre climatisation ? Independer.be vous conseille. -
“La dissuasion nucléaire des États-Unis est sûre”: Washington teste ses missiles
-
Une femme kidnappée en Belgique est libérée... à Eindhoven après une folle course-poursuite
Une femme, enlevée en Belgique ce mercredi, a été sauvée après une folle course-poursuite près d’Eindhoven. La police a pu neutraliser l’agresseur, qui était l’ex-mari de la victime. -
Independer
Vacances en voiture : comment vérifier si votre assurance est également valable à l'étranger ?
Saviez-vous que votre assurance auto ne vous couvre pas dans tous les pays européens ? Il est donc important de vérifier si vous êtes en règle avant de partir en vacances en voiture et de contacter votre assureur si ce n’est pas le cas. Independer.be explique ce à quoi vous devez faire attention. -
En vacances dans le sud de la France, vous n’entendez pas les cigales? Voici pourquoi
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
La France se prépare à une série de violents orages: ce qu’il faut savoir
Après des mois de sécheresse, la France se préparait mercredi à subir de violents orages, qui en plusieurs régions pourraient provoquer des inondations.Les services météorologiques ont décrété l'état d'alerte pour 13 départements, dont plusieurs sur la côte méditerranéenne, dans la région de Lyon (centre-est), en Normandie (nord-ouest) et sur la côte Nord, près de la Belgique. -
Poutine réinstaure le titre de "mère héroïque" pour les femmes ayant eu 10 enfants ou plus
Les femmes russes qui ont eu dix enfants ou plus se verront désormais octroyer le titre de “mère héroïque” après son rétablissement par le président Vladimir Poutine. Cette distinction était déjà utilisée du temps de l’Union soviétique. Les femmes concernées recevront, selon l’agence de presse officielle TASS, une indemnité d’un montant d’un million de roubles soit environ 16.000 euros pour avoir mis autant d’enfants au monde.