Plein écran
© EPA

Nouvelles manifestations contre les restrictions en Italie

Plusieurs villes italiennes ont à nouveau été le théâtre de manifestations parfois violentes contre les restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

  1. Le procès de Sarkozy pour corruption suspendu jusqu'à jeudi
    Mise à jour

    Le procès de Sarkozy pour corruption suspendu jusqu'à jeudi

    Le procès de l’ancien président Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d’influence dans l’affaire des “écoutes” a été suspendu lundi peu après son ouverture jusqu’à jeudi, le temps d’une expertise médicale sur l’état de santé d’un de ses coprévenus. Le tribunal correctionnel de Paris a “décidé d’ordonner une expertise médicale” de l’ancien haut magistrat Gilbert Azibert, 73 ans, absent à l’audience pour raisons médicales.
  2. La soirée karaoké de son voisin l'énerve, il lance des cocktails Molotov depuis son balcon

    La soirée karaoké de son voisin l'énerve, il lance des cocktails Molotov depuis son balcon

    Samedi soir, à Hanoï, au Vietnam, un homme n’arrivant pas à dormir à cause d’une soirée karaoké organisée par son voisin, a fini par lancer des cocktails Molotov depuis son balcon. Un incendie s’est déclaré sur le trottoir et plusieurs voisins ont subi des brûlures légères. Le pyromane a également été blessé lors de son attaque et a dû être transporté à l’hôpital par la police. Les autorités enquêtent actuellement sur cet incident insolite.
  3. Une concentration record de CO2 constatée malgré le confinement

    Une concentra­ti­on record de CO2 constatée malgré le confine­ment

    Le ralentissement industriel dû à la pandémie de Covid-19 n'a pas freiné l'augmentation record des concentrations de CO2, le principal gaz à effet de serre persistant dans l'atmosphère, a indiqué l'ONU lundi. Selon le Bulletin annuel de l'Organisation météorologique mondiale (OMM), une agence de l'ONU, la concentration de dioxyde de carbone dans l'atmosphère a brutalement augmenté en 2019, la moyenne annuelle franchissant le seuil de 410 parties par million, et la hausse s'est poursuivie en 2020, alors que la pandémie de Covid-19 a forcé de nombreux pays à mettre à l'arrêt leur économie.
  4. Deux jeunes tués dans une fusillade au drive-in d'un restaurant, le tireur de 23 ans visiblement amusé

    Deux jeunes tués dans une fusillade au drive-in d'un restaurant, le tireur de 23 ans visible­ment amusé

    Une fusillade mortelle a eu lieu au drive-in d’une enseigne de restauration rapide à Omaha, une ville du Nebraska aux États-Unis. Deux jeunes employés du restaurant, 22 et 28 ans, y ont perdu la vie et deux de leurs collègues, 18 et 25 ans, ont été blessés. Le tireur présumé a été arrêté. Il s’agit d'un jeune homme de 23 ans qui avait fait une tentative de vol quelques jours plus tôt.
  1. Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020
    Play

    Voici les jouets pour enfants les plus dangereux de 2020

    25 novembre
  2. Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes
    Play

    Trump donne une étrange conférence de presse de 60 secondes

    25 novembre