Nouvelles recherches dans le Var pour retrouver Xavier Dupont de Ligonnès
Une centaine de CRS, d'enquêteurs de la police judiciaire de Toulon, de sapeurs-pompiers et quatre équipes cynophiles ont entamé mardi matin de nouvelles recherches au rocher de Roquebrune-sur-Argens, dans le cadre de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès.
Le juge Robert Tchalian, qui instruit le dossier, est arrivé sur place. Les policiers sont à la recherche d'indices susceptibles d'établir si Xavier Dupont de Ligonnès s'est suicidé après la disparition de toute sa famille.
Un hélicoptère de la gendarmerie a également été mobilisé pour héliporter des binômes d'un groupe de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux (Grimp) pour inspecter les failles et infractuosités du rocher, selon une source proche du dossier.
C'est la troisième opération de recherches lancée depuis le 22 avril après la découverte sur le parking de l'hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens d'une voiture de Xavier Dupont de Ligonnès. Jeudi dernier, des fouilles archéologiques entreprises dans une quarantaine de cavités à Roquebrune-sur-Argens, Trans-en-Provence, Le Muy, Les Arcs-sur-Argens et Draguignan n'avaient donné aucun résultat.
Plus de deux mois après la découverte des corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants âgés de 13 à 20 ans à Nantes, le principal suspect, Xavier Dupont de Ligonnès, reste introuvable. La seule trace dont disposent les enquêteurs de la police judiciaire remonte au 15 avril lorsqu'il a quitté à pied l'hôtel Formule 1. La veille, le 14, une "trace bancaire" avait été enregistrée dans le même village où il avait retiré 30 euros.
Depuis, plus aucun signe de vie. Le 29 avril, d'importants moyens avaient été mobilisés dans ce même secteur de Roquebrune-sur-Argens, où le groupe d'investigation cynophile de la gendarmerie, des plongeurs, des spécialistes du secours en montagne et des CRS avaient battu la campagne et la forêt proche de l'hôtel. Depuis le 10 mai, Xavier Dupont de Ligonnès est sous le coup d'un mandat d'arrêt international. (afp)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu. -
Une trentaine de blessés, dont 1 grave, lors d'un accident sur une montagne russe en Allemagne
Trente et une personnes ont été blessées, dont une grièvement, dans l’accident de deux trains de montagnes russes dans le parc d’attraction de Legoland, en Allemagne, a annoncé la police bavaroise jeudi. -
Qu’est devenue l’ex-femme de Poutine?
-
France
Une tornade de feu se forme près d'un groupe de pompiers en Gironde
Ce vendredi, une tornade de feu a été observée en Gironde, dans le sud de la France. Les images de ce phénomène rare et impressionnant ont été capturées et partagées par les sapeurs-pompiers de la Marne venus en renfort pour combattre les incendies dans le département. “Une tornade de feu passe derrière le groupe d’intervention feux de forêt avec nos sapeurs-pompiers marnais”, écrivent les soldats du feu. -
Independer
Les primes d'assurance augmentent elles aussi : voici comment éviter l'indexation
La crise énergétique a un impact sur le prix de tous les produits dans notre pays. Les assurances en font donc partie et, malheureusement, elles n’échapperont pas aux augmentations de prix. Que faire face à la hausse des primes ? Independer.be vous met sur la bonne voie.
-
Montelco
Plus de la moitié des Belges ont encore une ligne fixe : voici combien vous pouvez économiser en vous en débarrassant
En moyenne, un ménage belge avec un forfait 4 en 1 paie 106 euros par mois pour son abonnement internet, télévision, ligne fixe et mobile. Les familles avec un forfait 3 en 1 (sans abonnement mobile) paient 68 euros, selon les chiffres de Statbel. En comparant, chaque famille peut faire de belles économies. Surtout si vous supprimez votre ligne fixe. MonTelco.be a fait le calcul. -
Le ministre de la Justice assure avoir “personnellement approuvé la perquisition” chez Trump
En pleine tempête politique aux États-Unis entre démocrates et républicains, le ministre de la Justice Merrick Garland a affirmé jeudi avoir “personnellement approuvé” la perquisition spectaculaire menée lundi par le FBI chez l’ancien président Donald Trump en Floride. -
Un avocat indien gagne une bataille juridique de 22 ans... pour 25 centimes
Un avocat indien a gagné une bataille juridique de 22 ans contre la société des chemins de fer publique qui lui avait facturé un billet 20 roupies de trop, affirmant vendredi s'être battu pour que la vérité l'emporte.