Obama en Normandie pour des entretiens avec Sarkozy
Le président américain Barack Obama est arrivé samedi à Caen (nord-ouest de la France) pour un entretien et un déjeuner avec son homologue français Nicolas Sarkozy, avant de participer aux cérémonies du 65e anniversaire du Débarquement allié en Normandie. Barack Obama est arrivé en hélicoptère avec son épouse Michelle.
Un menu copieux
Quelques minutes plus tard, le couple présidentiel américain a été accueilli par M. Sarkozy et son épouse, Carla, dans les rues de la ville, où ils ont serré quelques mains dans la foule, contenue derrière des barrières de sécurité.
Au menu des discussions politiques figureront le dossier du nucléaire iranien, l'évolution de la guerre en Afghanistan, le processus de paix bloqué au Proche-Orient, et la crise économique. Le président français devrait rendre compte de son entretien mercredi à l'Elysée avec le ministre iranien des Affaires étrangères Manouchehr Mottaki.
9000 invités
Dans l'après-midi, Barack Obama et Nicolas Sarkozy seront rejoints au cimetière américain de Colleville-sur-Mer, par les Premiers ministres canadien Stephen Harper et britannique Gordon Brown, et le Prince Charles qui représente la reine d'Angleterre. Des allocutions sont prévues devant 9.000 invités, dont 200 vétérans américains.
Le président américain, qui achève en France une tournée qui l'a mené en Arabie Saoudite, Egypte et Allemagne, finira la journée en famille, avec son épouse Michelle et ses deux filles Malia et Sasha, pour un séjour privé à Paris. Il doit repartir dimanche vers les Etats-Unis. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
L’“affaire du siècle”: en pleine visite de Xi en Russie, Gazprom annonce des livraisons record à la Chine
-
“On n’est pas là pour ça”: un musicien français hué par le public lors d’un discours contre la réforme des retraites
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Arrivée en France du président Obama
-
Emmanuel Macron accueillera l'ex-otage Olivier Dubois à midi à Villacoublay
Emmanuel Macron accueillera le journaliste français Olivier Dubois, otage pendant deux ans de jihadistes au Mali et libéré lundi, à la mi-journée à la base aérienne de Villacoublay, près de Paris, a annoncé mardi l'Elysée. -
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
Amazon supprime 9.000 emplois supplémentaires
Amazon.com va supprimer 9.000 emplois supplémentaires, a annoncé lundi son CEO Andy Jassy dans une communication interne. Les licenciements surviendront dans les prochaines semaines et concerneront les services en ligne, les ressources humaines ainsi que la publicité, précise l'agence Bloomberg.