Obama met en garde la Syrie
Le président Barack Obama a mis en garde la Syrie mardi après l'attaque la veille de la représentation diplomatique américaine à Damas, affirmant sur la chaîne CBS que "personne n'a le droit de s'en prendre à notre ambassade".
Lors de cet entretien télévisé, M. Obama a aussi estimé que le président syrien Bachar al-Assad avait "raté occasion après occasion" de réformer et qu'il était en train de "perdre sa légitimité aux yeux de son peuple".
Interrogé sur l'attaque de l'ambassade, M. Obama a assuré que les Etats-Unis avaient "envoyé un message clair sur le fait que personne n'a le droit de s'en prendre à notre ambassade. Et que nous
prendrons toutes les mesures nécessaires pour protéger notre ambassade. Et je crois qu'ils (les Syriens) ont bien reçu ce message".
"Mais plus largement, je crois que de plus en plus, on voit que le président Assad est en train de perdre sa légitimité aux yeux de son peuple. Et il a raté occasion après occasion de présenter un réel programme de réformes. Et c'est la raison pour laquelle nous oeuvrons au niveau international pour faire en sorte de maintenir la pression, afin de voir si nous pouvons parvenir à de vrais changements en Syrie", a encore dit le président. (belga/chds)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Les protestataires syriens contre une intervention militaire étrangère
-
Syrie: trois blessés lors de l'attaque de l'ambassade de France
-
Damas accuse Washington d'ingérence
-
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications. -
Le Parlement britannique adopte une mesure clé de l'accord sur le statut post-Brexit de l’Irlande du Nord
Les députés britanniques ont approuvé mercredi une mesure essentielle de l’accord conclu entre Londres et Bruxelles pour l’Irlande du Nord post-Brexit, marquant une large victoire du Premier ministre Rishi Sunak face à certains conservateurs, dont Boris Johnson.
-
Monenergie.be
Presque 200 euros: pourquoi les ménages wallons doivent payer plus pour l'électricité que les ménages flamands?
Ces derniers mois, les prix de l’électricité ont baissé considérablement. Pourtant, en moyenne, les ménages wallons doivent encore toujours payer 188 euros de plus que les ménages flamands. D’où provient cette différence et pouvez-vous entreprendre quelque chose vous-même? Monenergie.be vous conseille. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit. -
L'ambassade de France attaquée à son tour à Damas