getty
Plein écran
© getty

Obama refuse d'intervenir contre l'exécution de Troy Davis

Le président américain Barack Obama se refuse à intervenir pour empêcher l'exécution de Troy Davis, a indiqué mercredi son porte-parole Jay Carney, faisant valoir que la procédure relevait de l'Etat de Géorgie et non du pouvoir fédéral.

  1. Vive altercation entre Eric Dupond-Moretti et un candidat du Rassemblement National: “C’est minable!”

    Vive altercati­on entre Eric Du­pond-Moretti et un candidat du Rassemble­ment National: “C’est minable!”

    En campagne dans les Hauts-de-France pour les élections régionales, Éric Dupond-Moretti était en déplacement à Péronne dans la Somme samedi matin. Une visite plutôt mouvementée pour le ministre de la Justice avec deux accrochages à clé, d’abord avec François Rufin, député Insoumis de la 1ère circonscription et ensuite Damien Rieu, candidat RN aux départementales.
  2. De Croo: “La Hongrie démontre la nécessité du nouveau mécanisme de conditionnalité”

    De Croo: “La Hongrie démontre la nécessité du nouveau mécanisme de condition­na­lité”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a réagi avec consternation à l’adoption par la Hongrie cette semaine d’une loi interdisant la “promotion” de l’homosexualité auprès des mineurs d’âge. “Soyons clairs: il n’y a pas en Europe de place pour la haine ou la discrimination envers la communauté LGBTI”, a-t-il indiqué mercredi à la Chambre. “Les droits des personnes LGBT sont des droits humains, et ce sont les fondements de notre Union”.