Une infirmière se prépare à administrer le vaccin AstraZeneca/Oxford COVID-19 dans le cadre du programme COVAX à l'hôpital général Eka Kotebe à Addis Abeba, en Ethiopie, le 13 mars 2021.
Plein écran
Une infirmière se prépare à administrer le vaccin AstraZeneca/Oxford COVID-19 dans le cadre du programme COVAX à l'hôpital général Eka Kotebe à Addis Abeba, en Ethiopie, le 13 mars 2021. © REUTERS

Objectif 20% de la population des pays pauvres vaccinée d’ici la fin de l'année grâce à Covax

Covax a revu mercredi à la baisse ses prévisions, n'espérant désormais plus que vacciner 20% de la population des pays pauvres contre le Covid d'ici la fin de l'année, soit bien en-deçà de ses ambitions initiales.

  1. Zoom sur la vaccination en Europe: qui sont les mauvais élèves de la classe?

    Zoom sur la vaccinati­on en Europe: qui sont les mauvais élèves de la classe?

    Environ la moitié des habitants de l’Union européenne ont désormais été vaccinés contre le coronavirus. La Belgique fait partie des bons élèves avec un taux de vaccination de plus de 70%. La Flandre a même le cap des 80% en ligne de mire. Cependant, la situation n’est pas aussi optimale partout. Certains États membres accusent un retard important. Et aux frontières extérieures de l’UE, la situation est encore plus dramatique.
  2. Une conductrice distraite fait un vol plané sur une autoroute américaine

    Une conductri­ce distraite fait un vol plané sur une autoroute américaine

    Le 24 mai, la caméra corporelle d’un policier a filmé le moment où une conductrice de 21 ans a fait un vol plané dramatique après avoir accidentellement roulé sur la plate-forme d’une dépanneuse arrêtée sur une autoroute à Valdosta, dans l’État américain de Géorgie. La femme a survécu mais a été grièvement blessée. Un policier heurté par des débris du véhicule a également été hospitalisé.