“On devrait vous péter la gueule” : un journaliste de LCI menacé en direct par un anti-vaccin
Paul Larrouturou, journaliste pour la chaîne d’information en continu LCI, a été violemment pris à partie par des manifestants anti-vaccin lundi soir devant l’Assemblée nationale, où les députés examinaient justement le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal.
Un groupe de manifestants étaient venus protester contre le projet du gouvernement français de transformer le pass sanitaire en pass vaccinal.
Paul Larrouturou, journaliste pour LCI, leur a tendu son micro afin de leur poser quelques questions. L’ancien chroniqueur de Quotidien n’a pas été reçu de manière amicale, et c’est un euphémisme de l’écrire. En effet, un manifestant est rapidement monté dans les tours.
“Tous mes voeux”
Traité de “con” et de journaleux de merde”, le journaliste a répondu ironiquement en lui présentant ses vœux pour la nouvelle année, avant de lui demander calmement de s’expliquer.
“Vous êtes des journalistes de merde parce que vous véhiculez la bien-pensance, il y en a marre de la doxa”, a hurlé le manifestant en direct à la télévision. Il a ensuite prévenu qu’ils “ne resteront pas calmes.”
“On tue avec cette injection, on tue tout le monde”
Une autre manifestante a ensuite réagi en affirmant qu’”on tue avec cette injection. On tue des enfants, on tue tout le monde”, s’insurge-t-elle. “On devrait vous péter la gueule”, conclut finalement l’homme, visiblement très remonté.
Plus tard, le journaliste a été accusé par d’autres manifestants d’être “corrompu” et d’être un “perroquet” au service de l’État.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La visite du “Camarade Musk” suscite l'enthousiasme en Chine
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Biden chute sur scène lors d’une cérémonie: “Il va bien”
Le président américain Joe Biden, 80 ans, “va bien” selon la Maison Blanche, après une chute semblant à première vue sans gravité lors d’une cérémonie militaire jeudi à Colorado Springs, dans l’ouest des Etats-Unis. -
La France encadre les influenceurs: “La loi de la jungle, c’est fini”
Promotion de remèdes dangereux, accusations de fraudes... Pour lutter contre les abus de certaines stars des réseaux sociaux, le Parlement français a définitivement adopté jeudi un texte censé réguler la “jungle” des influenceurs, estimés à 150.000 en France.
-
Pass vaccinal en France: coup de théâtre à l’Assemblée, où l'examen du texte est suspendu
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
En France, le pass vaccinal bloqué à l'Assemblée: le gouvernement dénonce "l'irresponsabilité" de l'opposition
Le porte-parole du gouvernement français a dénoncé mardi "l'irresponsabilité" des oppositions qui ont voulu "faire dérailler" le projet de loi transformant le pass sanitaire en pass vaccinal, le texte phare de l'exécutif dans sa lutte anti-Covid ayant fait l'objet d'une suspension surprise à l'assemblée.