Edouard Philippe, Premier ministre français.
Plein écran
Edouard Philippe, Premier ministre français. © afp

"On peut manifester mais bloquer un pays n'est pas acceptable"

gilets jaunesLe gouvernement garantira la liberté des "gilets jaunes" de manifester samedi un peu partout en France contre la hausse des prix des carburants, mais "bloquer un pays" n'est "évidemment pas acceptable", a de nouveau prévenu vendredi Édouard Philippe à la veille du mouvement.

  1. Que se passe-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec vos assurances incendie et familiale lorsque vous déménagez vers un centre de soins résiden­tiels ou une résidence-services?

    Le déménagement vers un centre de soins résidentiels ou une résidence-services n’est pas une sinécure. Ainsi, vous devez compléter et signer de nombreux documents. Certains d’entre eux concernent les assurances; l’assurance incendie et l’assurance familiale, plus particulièrement. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quoi vous devez tenir compte.
  2. Les "gilets jaunes" bloquent un dépôt à Namur et font barrage à Liège
    Video

    Les "gilets jaunes" bloquent un dépôt à Namur et font barrage à Liège

    En Belgique ce vendredi, en France demain. Le mouvement de protestation des "gilets jaunes", né sur les réseaux sociaux, perturbe les routes et "points stratégiques" dans les deux pays pour protester contre la hausse des prix du carburant. Une dizaine de personnes a rejoint celle déjà présente au dépôt de la société distributrice de mazout Proxifuel, à Wierde (Namur), pour empêcher l'accès aux cuves, indique la police de Namur. Plus d'une centaine de personnes sont rassemblées à Sclessin et à Wandre depuis cette nuit.