Illustration.
Plein écran
Illustration. © REUTERS

Opel échappe à un procès pour tricherie antipollution en payant une amende

Le constructeur automobile Opel a accepté de payer une amende de 64,8 millions d’euros dans le cadre de l’affaire des moteurs diesel truqués. Le parquet de Francfort a imposé cette amende car plusieurs modèles de la marque à l’éclair émettaient sensiblement plus de particules polluantes que ce qui avait été signalé au régulateur allemand KBA.

  1. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  2. Éric Zemmour compte ses troupes pour son premier meeting de campagne

    Éric Zemmour compte ses troupes pour son premier meeting de campagne

    Après son annonce de candidature critiquée, Éric Zemmour entend faire une démonstration de force lors de son premier meeting de campagne pour la présidentielle française d'avril 2022, dimanche à Villepinte (Seine-Saint-Denis), dans une journée "à risque" selon la police, avec des anti-Zemmour mobilisés. Le nom du parti, avec adhésion payante, ainsi qu'une "scénographie" pour toute la campagne seront dévoilés lors de ce rendez-vous électoral.