Anthony Blinken, chef de la diplomatie américaine.
Plein écran
Anthony Blinken, chef de la diplomatie américaine. © Reuters

“Opportunité énorme de se débarrasser de ce pouvoir que la Russie a sur l’Europe”

L’Europe a l’occasion de se défaire de sa dépendance énergétique de la Russie qui a coupé dans ses livraisons gazières, a estimé vendredi le chef de la diplomatie américaine, avant de se rendre à l’Otan à Bruxelles.

  1. Cauchemar sur une croisière: les passagers réveillés par une inondation “comme dans Titanic”

    Cauchemar sur une croisière: les passagers réveillés par une inondation “comme dans Titanic”

    Le mois dernier, les passagers d’une croisière dans les Caraïbes ont été terrifiés lorsqu’ils se sont réveillés en découvrant de l’eau jaillissant à leur étage “comme dans une scène du Titanic”. Après avoir craint le pire pendant une dizaine de minutes, les vacanciers ont été soulagés d’apprendre que l’inondation était en fait due à une rupture de canalisation.
  2. Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes
    Guide-epargne.be

    Un virement bancaire erroné: voici comment rectifier votre erreur sans subir de pertes

    Une erreur est vite commise, mais s’il s’agit d’un virement bancaire, on panique rapidement. Quelques exemples: vous avez inséré un 0 de trop dans le montant à payer ou vous n’avez pas introduit le bon numéro de compte. Heureusement, il est fort probable que vous pourrez récupérer votre argent. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique quelles démarches vous devez entreprendre.
  3. Cette étrange créature marine, gluante, molle et bleue, laisse les scientifiques perplexes

    Cette étrange créature marine, gluante, molle et bleue, laisse les scientifi­ques perplexes

    L’équipe de scientifiques d’Okeanos (NOAA) de la National Oceanic and Atmospheric Administration est tombée sur une étrange créature lors de son exploration. L’animal marin est soudainement apparu durant leur expédition aux larges des côtes de Santa Cruz, entre 407 et 611 mètres de profondeur. Cette mystérieuse découverte s'intègre ainsi parfaitement à leurs recherches, dont l'objectif premier est de collecter des données sur “des zones en eaux profondes inexplorées et mal comprises”, selon ScienceAlert.